Où Trouver Les Meilleurs Cadeaux De Noël A Nantes ?

 

Je suis Nantaise, j’habite ici depuis toujours et j’adore ma ville, surtout à cette période de l’année! Toutes les rues décorées, le marché de Noël qui sent les marrons chauds et le vin chaud, les gens qui sont heureux de fêter Noël, et les grandes boutiques bondées de gens qui cherchent leur derniers cadeaux. Mais pourquoi toujours aller dans les grandes boutiques alors qu’on trouve des toutes petites boutiques trop mignonnes à Nantes ? Dans l’article d’aujourd’hui, je vous emmène visiter ma belle ville pour trouver les meilleures boutiques des babioles à offrir à vos proches. Des boutiques indépendantes mais aussi des boutiques de décos auxquelles on ne pense pas en premier.

 

 

Avril – Une nouvelle boutique qui a ouvert au Passage Pommeraye juste à côté Fnac. Quand je suis passée devant par hasard il y a quelques semaines j’ai cru tomber dans les pommes, je n’en revenait pas. Avril est une marque Française de cosmétiques et soins bio. Vous y trouverez du maquillage, des accessoires et des soins pour le visage, corps et pour la douche, pour hommes et femmes. Je ne vais pas vous mentir, j’ai déjà dévalisé le magasin pour toute ma famille, et aussi pour moi. J’ai évidemment oublié de préciser que les produits étaient d’excellente qualité et hyper abordables. Si vous chercher un cadeau à faire à une femme de votre entourage ou à un homme qui aime bien prendre soin de lui (ou pas forcément), je vous conseil de foncer dans ce magasin.

 

 

Cerise – Une boutique également trouvée au hasard lors d’une vadrouille en ville, je suis rentrée et j’ai tout de suite craqué sur les accessoires en vente là-bas. C’est le genre de boutique qui n’a pas de thème particulier, qui ne vends pas qu’une chose en particulier mais qu’on adore. Je pourrais rester 2h dans ce magasin. Des gourdes en verre ou en aluminium, des petits carnets et planeurs, des portes clé et des vêtements pour enfants trop chou, vous y trouverez forcement de quoi faire un petit cadeau. Parfait pour un cadeau de père noël secret par exemple !

 

 

Les petits papiers – Vous aussi vous êtes fan de papeterie et vous pourriez y passer votre après-midi ? Bienvenue au club alors! Je suis OBLIGÉE de passer dans cette boutiques à chaque fois que je vais en ville. Situé juste derrière la place royale, ce petit magasin tout mignon sera votre meilleur ami pour trouver vos plus belles cartes de Noël (et des super drôles en plus), des cartes illustrées de la ville de Nantes et des villes alentours, des petits carnets et tout plein de stylos mignons. J’adore aller faire un tour dans ce magasin quand je souhaite prendre une carte de Noël, de fin d’année ou d’anniversaire à une amie, je trouve forcément ce qui me plait! Vous avez un proche fan de carnet ou de papeterie, alors il sera ravie d’avoir un beau cadeau qui vient de ce petit shop. Il existe aussi « Le bis » un tout petit peu plus haut dans la rue, qui est l’extension de ce magasin mais je n’y vais pas aussi souvent!

 

 

Søstrene Grene : Celle ci ne fait pas parti des boutiques indépendantes, c’est une boutiques de déco et de un peu tout à vrai dire, la marque est Danoise. Des décos magnifiques pour touts les fêtes et surtout pour Noël, les plus beaux papiers cadeaux que j’ai jamais vu, et plein de petites babioles pour offrir un panier garni à vos proches. Cette marque propose aussi de la papeterie que j’adore, de quoi faire de la couture, des bougies et aussi quelques épices à la fin du magasin. Le magasin est un peu caché dans le Passage Pommeraye, il suffit juste de le trouve (c’est au même étage que Nature & Découvertes).

 

 

 

 

 

 

 

Le Marché De Noël : On n’y pense pas toujours, et moi la première, je passe devant le marché de Noël sans trop y prêter attention et sans même regarder ce que les boutiques proposent car j’ai l’impression que c’est toujours la même chose (et j’ai pas vraiment tord). Mais, en y faisant plus attention la semaine dernière, je me suis rendue compte qu’il y avait des petites boutiques sympa genre une boutique qui vends des jeux de sociétés et je suis fan de jeux de société, il y a aussi une boutique de plaids et de lampes faites maison, c’est super bien comme concept !

 


Partager: