Ma Recette de Pâte A Tartiner Maison.

 

On va remettre les pendules à l’heure tout de suite : ça fait combien de temps qu’on n’a pas parlé de nourriture ici ? Ça commence à faire beaucoup trop longtemps, alors pour remédier à cette situation, quoi de mieux que de parler de pâte à tartiner ? J’adore la pâte à tartiner type Nutella, le beurre de cacahuètes ou le caramel au beurre salé : j’adore en manger sur du pain grillé au goûter.

Ça doit faire déjà 3 années voire plus qu’il n’y a pas eu de Nutella à la maison, et c’est très bien. Alors pour remplacer, j’achetais de la pâte à tartiner de grande surface, pas forcément avec une meilleure composition, mais je me disais que ça ne pouvait pas être pire que le Nutella. Alors, j’ai eu le temps de réfléchir à une recette, en regardant plein de site internet différents et plein de pages Instagram différentes. Au final, aujourd’hui j’ai trouvé la recette la plus simple du monde, avec seulement 3 ingrédients.

 

 

Pour cette recette vous aurez besoin de :

  • 125g de purée de noisettes 100% (pour ma part, j’avais seulement de la poudre de noisettes 100%, alors j’ai mis la poudre dans un mixer et j’en ai fait de la purée, en mixant pendant 5 à 7 minutes, et ça fait aussi bien l’affaire.)
  • 50g de chocolat au lait
  • 50g de chocolat noir

 

Première étape : Faire fondre les 2 chocolats au bain marie (ou au micro-ondes, petit à petit en s’assurant que le chocolat ne crame pas.)

Deuxième étape : Mettre la purée de noisettes dans un bol, y ajouter le chocolat bien fondu et mélanger le tout jusqu’à obtenir une pâte uniforme.

Troisième étape : Verser le mélange dans un bocal en verre (type pot de confiture de récup’), et mettre le mélange au frigo pendant 2h minimum.

Une fois le mélange bien prit, je le stocke dans un endroit sec, dans un placard car je n’aime pas forcément stocker la pâte à tartiner au frigo, après à vous de voir ce qui vous convient le mieux. Cette pâte à tartiner peut se conserver quelques semaines, voire jusqu’à 2 mois! Miaaaaaaam

 


 

Partager: