Les Cinq Indispensables Toujours Dans Mon Sac.

 

Je ne sors jamais de chez moi sans un sac à main, ou alors très très rarement, si c’est juste pour aller chercher une baguette au bout de ma rue. Mais quand je prend mon sac à main, je mets toujours les mêmes choses dedans, j’ai toujours les mêmes petite babioles, mes indispensables, sans lesquels je ne survivrais sûrement pas haha.

 

 

Mon portefeuille : il est un peu moche je l’avoue, simplement parce que personne ne le voit, sauf le caissier quand je sors ma carte bleue ou ma carte de fidélité, alors c’est vraiment pas ma priorité d’investir dans un nouveau haha. Dedans il y a évidemment ma carte bancaire, mes papiers d’identité, mon permis de conduire, ma carte vitale, et aussi quelques cartes de fidélités de magasins dans lesquels je vais régulièrement. Il y a aussi une carte sd, un Doliprane, et des timbres. Je sais, il a beaucoup de trucs un peu bizarre juste pour un portefeuille, mais j’aime bien être préparée à toutes éventualités.

Mes lunettes de soleil : que ça soit en hiver ou en été, j’ai 99% du temps mes lunettes de soleil dans mon sac. J’ai les yeux clairs, alors dès qu’il y a un tout petit peu de soleil je pleure facilement, en plus avec mes lentilles, j’ai peur de m’abîmer les yeux encore plus qu’ils ne le sont déjà.

 

 

La trousse magique : On a tous cette petite trousse fourre-tout, la mienne est une trousse Comptoir Des Cotonniers que j’avais eu dans une birchbox, elle est souple, en coton, et la taille est parfaite pour tout ce que je met dedans : des gouttes pour les yeux (encore une fois, j’ai peur pour mes yeux, je prévoit toujours le coup), du gel hydro-alcoolique, un baume à lèvres, un paquet de mouchoirs, mes clés de maison, encore un médicament et une petite crème de jour. J’avoue que je ne me sert que rarement des deux dernières choses, mais mieux vaut prévenir que guérir comme on dit!

Mes écouteurs : Une fois j’ai oublié mes écouteurs en partant de chez moi pour aller prendre le bus, et j’ai vraiment cru que j’allais devoir me jeter par la fenêtre en marche car c’était le trajet le plus nul de ma vie ! J’ai des écouteurs super basiques, je ne suis pas du genre à investir dans des écouteurs Bose ou d’une autre très bonne qualité, je n’ai pas d’AirPod parce que je vais pas mettre le prix d’un week-end à la mer dans 2 bouts de plastiques blancs, et que j’aurais trop peur de me les faire voler, et j’utilise mes écouteurs principalement à l’extérieur de chez moi (dans les transports en commun, en ville, en voiture..) et chez moi j’écoute la musique depuis mon ordinateur sans écouteurs.

 

 

Ma gourde : J’adore boire (j’adore l’eau), je reste généralement très bien hydratée dans la journée, je bois mes 1,5L ou 2L tous les jours, et si je ne bois pas régulièrement je vais vite avoir mal à la tête, et je vais avoir la sensation d’une gorge sèche et avoir la sensation d’étouffer, je suis un peu (juste un peu haha) une stressée de l’eau. J’ai ma gourde 99% du temps sur moi, et si jamais je l’ai oublié, alors je vais acheter une bouteille d’eau dans un magasin, c’est très occasionnel, mais ça m’arrive !

 


 

Partager: