Glossier : Ce Que J’utilise Toujours.

 

J’ai testé la marque Glossier en vidéo la semaine dernière, et le résultat est sans appel : je suis en amour de cette marque ! Officiellement, j’ai pré-filmé la vidéo durant le mois d’Aout, alors vous l’avez vu seulement la semaine dernière mais j’ai eu plus d’un mois pour pouvoir bien tester les produits et revenir vers vous pour vous donner un avis complet sur les différents produits que j’ai pu tester jusqu’à présent. Si vous n’avez pas vu ma vidéo, le lien est juste >> ICI <<, histoire que vous voyez mon avis en premier abord!

Comme je vous l’ai dit dans la vidéo, j’ai testé seulement 5 produits, pour plusieurs raisons : la première est que la marque n’est pas un des marques les plus abordables, alors je n’avais pas envie de craquer mon assurance vie pour acheter des produits maquillage, mais aussi parce que j’avais peur de craquer mon slip pour une marque que je ne connaissais pas, on ne sait jamais si jamais elle ne me plait pas! Même si j’en ai entendu que du bien, on a pas forcément tous la même peau et la même tolérance aux produits! En tout cas je ne suis absolument pas du tout déçue de tous les produits pour lesquels j’ai opté.

J’ai choisi ces 5 produits en fonction de mes attentes et de mes envies. Glossier a à peu près de quoi faire un maquillage complet et même plusieurs produits dans une même gamme. J’ai décidé de prendre seulement un correcteur / anti-cernes, un gel fixateur de sourcils, un enlumineur / highlighter, un blush et un rouge à lèvres. Ce sont les produits qui m’attiraient le plus dans la marque et aussi les produits que je serais susceptible de porter au quotidien, alors ces produits qu’est ce qu’ils donnent une fois testés ? Pour rappel, vous retrouvea aussi les liens directs des produits dans la page « SHOP » juste en haut de cet article !

 

 

Le Stretch Concealer – En teinte G11 : Si vous avez suivi ma vidéo vous avez dû voir ma mésaventure avec ce produit : je l’avais commandé une teinte trop foncée. Alors pour ne pas risqué de gâcher de produit je ne l’ai même pas testé du tout, j’ai ensuite envoyé un mail à la marque pour savoir que faire. Résultat après 3 jours : un nouvel anti-cernes m’attendait dans la boite aux lettres, la teinte juste en dessous, vraiment meilleur service client ! J’ai alors pu tester le produit, et comme il est indiqué : il est très léger. Il a une texture super crémeuse qui s’applique très facilement et qui s’estompe aussi bien. Je l’applique sur les cernes et c’est vrai qu’il ne couvre pas totalement et qu’on voit encore mes cernes à travers mais il camoufle quand même comme je le souhaite. J’ai gardé également la teinte un peu plus foncé et je l’utilise pour camoufler mes petites rougeurs sur mon visage, vu que j’ai la peau encore un peu bronzé, la teinte convient bien au final! Si vous cherchez un correcteur et un anti cerne qui couvre vraiment bien et qui camoufle toutes vos imperfections, alors celui-ci ne sera pas fait pour vous malheureusement, cependant si comme moi pour un maquillage très léger de tous les jours une couvrance légère vous convient, alors allez-y les yeux fermés! La gamme de teinte de chez Glossier est très variée, avec plusieurs sous teinte également, vous y trouverez forcément votre bonheur!

 

 

Enlumineur Haloscope – Quartz : Je n’ai jamais testé d’enlumineur de ma vie, que ça soit en poudre ou en stick. Pourtant j’étais la première à m’affoler dès que je voyais quelqu’un en porter parce que j’adore l’effet! Cependant, je crois que l’enlumineur en poudre n’est pas fait pour moi, je n’aime pas du tout avoir d’effet de matière sur ma peau et je n’aime pas qu’on voit que j’ai quelque chose, je préfère largement quand c’est très léger et discret. J’ai entendu parler d’un baume enlumineur de chez Chanel qui était sorti en édition limitée mais il coutait 40€ et je n’étais pas sure de craquer.. Alors quand j’ai préparé cette vidéo et que je me suis rendue sur le site, j’ai sauté sur cet enlumineur qui est décliné en 3 teintes : la teinte champagne, la teinte rosée et la teinte plus transparente / argenté. J’ai choisis de prendre la teinte champagne parce que je pensais que c’était celle qui allait le mieux me correspondre, et ça n’a pas manqué : je suis fan de ce produit. Pour quelqu’un qui se maquille que très légèrement dans la journée, je me surprend à le porter plus souvent que j’aurais pensé! J’aime l’appliquer un peu sur le bout de mes doigts, chauffer un peu la matière entre mes mains puis l’appliquer sur le haut de mes pommettes, mon nez et mon menton, et je suis fan du rendu! On voit que je brille un peu des joues mais la matière n’est pas du tout perceptible.

 

 

Blush Cloud Paint – Dusk : Sur le site internet j’avais pu voir qu’aucune couleur ne m’attirait vraiment, j’avais l’impression que rien n’allait m’aller. Mais j’ai été regardé des vidéos revue sur Youtube et j’ai vu que pas mal de personne qui avait la même carnation que moi optait pour cette teinte là, alors je me suis dit pourquoi pas! Ce blush crème voire liquide est super super pigmenté, il en faut un tout tout petit peu pour faire vos deux joues. Personnellement, j’en applique un peu sur le dos de ma main et je trempe mon pinceaux dedans pour ensuite l’appliquer sur mes joues. La couleur est parfait, elle ressemble un peu au blush Paaarty de chez Tarte que j’adore tellement. On peut très facilement l’estomper, ce qui est pratique si jamais vous avez un peu la main lourde! Je suis fan de ce blush, et pour tout vous dire je me penche plus souvent dessus désormais que sur mon blush Tarte !

 

 

Gel à Sourcils Boy Brow – Translucent : LA REVOLUTION. Je vous le disais dans ma vidéo première impression et crash test, c’est le produit pour lequel j’avais le plus d’attente et c’est celui que j’étais persuadée qui allait changer ma vie : et j’avais raison! J’ai pris l’habitude depuis quelques semaine voire quelques mois de faire mes sourcils au savon, ce qui était très pratique quand j’étais chez moi, posée à me préparer mais beaucoup moins pratique quand je devais partir très vite où encore moins pratique quand je n’étais pas chez moi car je n’ai pas de savon solide sous la main tous les jours ! Alors, avec ce gel à sourcils qui fait la taille d’un stylo donc méga pratique pour glisser dans une trousse ou au fond de son sac à main, c’est tout autre chose. Le matin j’ai juste à l’ouvrir en appliquer un peu sur la tête de mon sourcil vite fait si je suis pressée et ça fait tout à fait l’affaire! Les sourcils sont bien fixés, le gel ne laisse aucun résidu et est totalement transparent même si la cire est blanche au début. Même à la fin de la journée, mes sourcils sont encore bien fixés, sauf quelques poils à la queue de mon sourcils parce qu’il sont beaucoup plus fins. Ce que j’aime encore plus : il n’y a pas d’effet cartonné. J’avais tellement peur de ça parce que l’effet est tout simplement horrible mais ce n’est pas du tout le cas avec celui-ci!

 

 

Rouge à lèvres Generation G – Crush : Comme avec le blush, je ne savais pas trop vers quelle teinte me tourner, mais je me suis décidé sur cette teinte et je ne regrette pas du tout. Lorsque j’ai ouvert le tube la première fois j’ai été surprise de voir la couleur mais comme je vous le dit dans la vidéo, c’est davantage une couvrance qui tire vers le baume à lèvre teinté plutôt que le vrai rouge à lèvres, alors pour l’application c’était super. Même si la texture est très très sèche et que ça ne glisse pas du tout sur les lèvres, sauf si on met un baume à lèvres en dessous, et encore… C’est le seul tout petit point négatif que je pourrais donner à ce produit..

 


Si vous aussi vous souhaitez tester la marque Glossier, avec ce lien vous avez 10% sur votre première commande : https://re.glossier.com/4fa778a0


Partager: