Comment J’ai Changé Ma Façon De Travailler.

 

J’ai toujours été du genre super organisée, j’adore ça, je lis des livres sur l’organisation, je regarde des vidéos Youtube dessus et je lis aussi beaucoup de documentations sur Internet, que ça soit des blogs ou des articles. Et quand je dis organisée, je parle aussi bien dans mon travail que dans mes affaires, mon bureau, mon dressing etc. C’est d’ailleurs pour ça que j’ai commencé la garde-robe capsule, il me fallait encore plus d’organisation, et ça a marché. Et quand je dis que je suis organisée dans mes affaires ça va jusqu’à mon sac de cours. Actuellement je ne vais pas à l’école mais jusqu’à l’année dernière j’étais de genre à tout classé par ordre de grandeur, oui, oui j’ai bien dit par ordre de grandeur. Je mettais mon ordinateur tout à la fin et ensuite je mettais les livres les moins gros et ensuite les petits carnets à l’avant du sac. Ensuite à la verticale je mettais mon agenda ou bloc-note et à coté, toujours à la verticale je mettais ma trousse puis mon portefeuille. Je sais je fais super peur, et mes amies ont toujours été étonnées, et en rigolais même des fois haha.

 

 

Cette année 2020, je ne suis plus scolarisée, et même si je n’ai plus mon sac de cours à faire, il faut quand même garder une organisation de travail, je publie une vidéo par semaine sur Youtube et un article par semaine sur le Blog. En plus de ça, il y a la newsletter à chaque début de mois, les photos Instagram à prévoir et le travail en fin d’après midi aussi, presque tous les jours de la semaine. Entre tout ça, il me faut une bonne organisation si je veux continuer à pouvoir sortir voir mes amis et respirer aussi.

 

 

Le Bullet Journal : ça à été ma révolution, je vous en ai déjà parler, je vous en ai même déjà fait un article dessus, mais depuis je suis passé au vrai BuJo, celui qui est déjà tout fait, avec plein de cases à remplir, les mois, les semaines, les jours et aussi plein de pages « Notes » pour pouvoir écrire tout ce que je veux dedans. A la fin de celui pour lequel j’ai opté, qui vient de chez Larousse, il y a aussi des pages de lecture, de films à voir ou déjà vus, d’expositions, de festivals à voir et tout plein de choses à noter, et ça c’est vraiment trop trop bien ! J’essaie de garder ces pages à jour, ça pourrait être super utile pour vous en faire un article à la fin de l’année ou même faire une retrospective.

 

 

Le Tableur sur Ordinateur : on connait tous le tableur Excel, seulement maitrisé par les pros, qui connaissent tous les raccourcis par coeur et qui savent faire les formules les doigts dans le nez. Et bien c’est exactement le même principe faut que je travail sur Apple alors l’application s’appelle ‘Numbers’. Je m’organise en faisant 2 catégories, un pour le blog, un pour Youtube. Ensuite je fais un tableau par mois dans chaque catégorie, ces tableaux sont eux-même divisés en colonnes, que j’ai nommé par exemple pour le blog ‘écrit’ : si l’article est écrit; ‘photos’ : si les photos sont prises ‘publié’ : si il est publié etc

 

 

Le Calendrier Google : J’ai découvert la révolution les gars ! J’aime beaucoup l’utiliser en plus de mon Bullet Journal, dans mon Bullet Journal je note toutes les choses que je dois faire dans ma journée, peu importe l’ordre mais je note environ 4 ou 5 choses que je dois faire, et puis voilà. En plus de ça, j’ouvre le Calendrier Google et là je note les même choses à faire, mais dans une tranche de temps précise. Par exemple si je dois filmer une vidéo, faire une miniature et faire des photos Instagram, alors je vais le noter dans mon planning sur Google Calendrier, comme ça je sais de telle heure à telle heure ce que j’ai à faire. Ça me permet d’être plus organisée dans mon travail. En plus de ça dans Google Calendrier je note les trucs perso que j’ai à faire par exemple : aller faire les courses, faire une lessive etc., chose que je ne note pas dans mon Bullet Journal !

 

 

Des applications de planification : Surtout pour ce qui est Instagram et Twitter, je m’en sert beaucoup sur mon téléphone. Cela me permet de planifier des tweet quand il y a une nouvelle vidéo ou un nouvel article qui sort sur mes différentes plateformes. J’aime aussi l’utiliser pour planifier mes posts Instagram, comme j’essaye d’avoir 2 ou 3 photos d’avance à chaque fois, je peux les importer sur mon application de planification et voir le rendu sur mon feed, pour voir si les photos vont bien ensemble. Après, on va pas se mentir la plupart du temps, même si les photos ne vont pas hyper bien ensemble je les poste quand même car je m’en fiche un peu hahaha.

 


 

Partager: