Sur Mes Ecrans #4

 

Un nouvel épisode dans la série Sur Mes Ecrans, cette fois-ci on va parler de documentaires. Une vidéo arrive prochainement sur Youtube, je vous parlerais des documentaires que j’ai déjà vu et que j’adore déjà, et dans cet article on va parler des documentaires que j’aimerais beaucoup regarder ! Ces documentaires sont disponibles sur différentes plateformes, pas seulement Netflix !

 

source : Pinterest

 

Fahrenheit 9/11 : Un documentaire Américain réalisé par Michael Moore (un réalisateur dont j’aime déjà beaucoup le travail !!), en 2004. Prenant pour point de départ l’élection controversée de 2000, le réalisateur retrace l’improbable ascension d’un médiocre pétrolier texan devenu maître du monde libre. Puis il ouvre la boîte de Pandore du Président et révèle les liens personnels et financiers qui unissent la famille Bush à celle de Ben Laden. Michael Moore y dénonce également les méfaits du Patriot Act et les souffrances provoquées par la guerre en Irak. (Allo Ciné)

Le Monde selon Monsanto : Un documentaire français sur la multinationale américaine Monsanto, leader mondial des biotechnologies qui produit 90% des OGM. J’ai entendu tellement de mauvaises choses sur Monsanto, et j’ai envie d’en apprendre encore plus sur cette entreprise.. Je pense que je vais encore plus m’engager contre ce genre de multinationales !

La Bataille de Tchernobyl : Après avoir vu la fameuse série sur HBO, j’avais envie de me plonger encore plus dans cette histoire. Le 26 avril 1986, une flamme de 1000 mètres de haut s’élève dans le ciel d’Ukraine. Le quatrième réacteur de la centrale nucléaire de Tchernobyl vient d’exploser. Une bataille commence dans laquelle sont engagés 500.000 hommes de toute l’Union Soviétique pour « liquider » la radioactivité, construire le  » sarcophage  » du réacteur accidenté et sauver le Monde d’une seconde explosion qui aurait ravagé la moitié de l’Europe. Devenu un film de référence, ce documentaire qui allie à la fois témoignages et images d’archives inédites, raconte pour la première fois la bataille de Tchernobyl. (Allo Ciné)

Team USA – Scandale dans le monde de la gymnastique : Ce documentaire suit les gymnastes victimes des abus sexuels de Larry Nassar, le médecin de la fédération américaine, et les journalistes qui ont révélé ces pratiques. (Ecran Large)

Cap sur le Congrès (Knock Down the House) : Le portrait de quatre candidates insurgées (Alexandria Ocasio-Cortez, Amy Vilela, Cori Bush et Paula Jean Swearengin) durant les élections du Congrès américain de 2018. Je suis Alexandria Ocasio-Cortez sur Twitter et je l’aime déjà beaucoup, je suis pressée de voir comment va évoluer son parcours politique.

Dites moi si vous aussi vous avez des recommandations en commentaire, je serais ravie de me renseigner !

 

 


Partager: