Quelques produits : Algologie.

Si vous me suivez déjà sur ma chaîne Youtube, vous avez déjà du en entendre parler, j’ai reçu il y a quelques mois dans une box une crème de jour de cette marque ci, et j’ai eu un coup de coeur.

Déjà un coup de coeur pour la marque, qui est Française, un élément primordiale désormais dans ma recherche de nouveaux produits, et en plus d’être Française, c’est encore mieux, elle est Bretonne et si vous me connaissez un peu, vous devez savoir que c’est du sang breton qui coule dans mes veines (rien que ça !). C’est super important pour moi de valoriser des marques Françaises, parce qu’elles font de très belles choses.

Ensuite un coup de coeur sensoriel, je vous avait déjà parlé mais dès que j’ai senti l’odeur, ça m’a transporté. Je ne saurais même pas décrire cette odeur qui est si particulière, elle sent le propre, l’enfant et pour tout vous dire, ça me rappelle mon enfance, je ne sais pas vous dire pourquoi. L’odeur est trop douce et si il existait un parfum qui portait cette odeur alors je me baignerais dedans. Et après les avoir testés, je peux vous parler de l’efficacité de leurs produits.

La première chose que j’ai testé est la crème des vagues. J’avais déjà reçu cette crème dans une box, comme je vous l’ai dit précédemment, alors j’avais déjà ma petite idée, mais le fait de l’avoir testé davantage me conforte dans mon idée. Cette crème est super légère et délicate, elle s’applique facilement sur la peau et laisse un filme hydratant qui ne colle pas. Elle pénètre instantanément dans la peau, qui est prête à recevoir votre maquillage juste après. En plus de cela, cette crème est bien notée sur Incy beauty, et vous savez que cela est in critère essentiel pour moi.

La deuxième chose que j’ai testé est l’élixir des vagues, un booster hydra-ressourçant. Je ne connaissait pas ce produit mais je l’ai acheté dans le même coffret que les autres produits. C’est une sorte de sérum que j’applique le soir avant ma crème de nuit. Il se présente sous la forme de gel transparent très liquide, qui a exactement la même odeur que les autres produits de cette même gamme. La première fois que je l’ai appliqué j’ai redouté une chose : que ça colle. Je n’aime pas spécialement les textures crèmes pour cette raison ; je n’aime pas appliquer des produits qui collent à ma peau et qui mettent quelques minutes avant de pénétrer.. Alors, certes ce gel colle pendant quelques secondes le temps qu’il fasse son effet sur la peau mais l’effet disparait instantanément et les mains ne restent pas collantes avec cette texture désagréable, et juste pour ça je valide !

J’ai ensuite reçu dans ce même coffret un masque de nuit de la catégorie Nuit des vagues que je n’ai pas encore testé malheureusement. J’ai senti et l’odeur est encore une fois la même que les autres produits donc pour cela c’est parfait mais quant à son efficacité je ne ne pourrais vous dire davantage de choses. J’ai juste peur de me retrouver avec une masque sous format gel, très épais.. Un soucis que je rencontre avec les masques de nuit sont que je ne peux tout simplement pas porter ce genre de produit pendant la nuit parce que j’ai quand même un homme à côté de moi, donc si il se retrouve avec une méduse à côté c’est pas top (hahaha je rigole il s’en moquerait je suis certaine), plus sérieusement je ne peux pas dormir avec quelque chose sur mon visage parce que je bouge beaucoup la nuit alors je ne supporterais pas de mettre de la matière partout sur mes taies d’oreillers et sur mes draps… Ce produit reste à tester et je vous en dirais des nouvelles probablement dans un de mes vidéos youtube.


 

Partager: