Positivity.

Il n’y a pas eu d’articles la semaine dernière, je n’ai pas forcément d’excuses, mis à part : j’ai pas trouvé le temps et l’inspiration. Je vous le dit toujours, je n’aime pas forcer ce que je fais, j’aime rester authentique, et si je ne trouve pas l’inspiration pour sortir un article un dimanche, alors ça sera comme ça. Je préfère omettre un jour dans le mois, puis revenir de plus bel, plutôt que forcer la chose pour au final, que ça ne me plaise pas, et que ça ne vous plaise pas non plus. Aujourd’hui c’est le cas, j’ai eu 2 semaines pour réfléchir à ce que je voulais vraiment vous faire pour ce dimanche, et j’ai trouvé : vous parlez de positivité. J’ai découvert la Youtubeuse / bloggeuse YouMakeFashion la semaine dernière, et sans le savoir, elle m’a donné un coup de pied aux fesses. Je la connaissais déjà de nom, mais je n’avais jamais été voir son contenu à vrai dire.. En fait, je regrette parce que J’ADORE! J’adore sa façon de voir les choses, de toujours positiver et toujours sourire.

(Cet article est le plus long de mon blog jusqu’ici, alors installez vous bien, et bonne lecture ♡)

Avoir confiance en soi.

En fait, quand vous dites aux gens que vous avez confiance en vous, ils vont le prendre de la mauvaise manière. Ils vont penser que vous être narcissique et que vous prenez la grosse tête. Or, c’est absolument pas le cas, au contraire! Avoir confiance en soi, c’est aussi ne pas se soucier du regard des autres, et c’est mon cas. Pendant longtemps, durant mes années collège principalement, dès que je faisais quelque chose je me disais de suite “et qu’est ce que les gens vont penser ?”. En fait, j’avais peut être peur que les gens ne m’aiment pas. Mais au final, on ne peut pas plaire à tout le monde, on est plus de 7 milliards sur terre, et il y aura toujours forcement des personnes qui ne vous aimerons pas, c’est comme ça, on ne changera jamais les gens. Cependant, il ne faut pas oublier de tout faire pour VOUS, et vous seulement. Les gens à qui j’avais peur de ne pas plaire quand j’étais au collège ne font plus parti de ma vie aujourd’hui, je ne sais même pas ce qu’ils font et où ils sont et je m’en fou totalement. Il ne faut jamais s’arrêter aux autres, parce qu’ils ne seront pas dans votre vie à tout jamais, la seule personne qui vous accompagnera durant toute votre vie, c’est VOUS, alors faites-le pour vous. Aujourd’hui, j’ai la chance d’avoir assimiler ça, et dès que j’ai envie de faire un truc, je le fais, et je me fiche totalement du regard des autres, parce que peu importe ce qu’ils vont penser, je ne les reverrais plus. Si quelqu’un me regarde mal dans la rue quand je passe parce qu’il n’aime pas ma façon de parler ou de m’habiller, tant pis pour lui, je ne le connait ni d’Adam ni d’Eve et il ne va pas m’empêcher de vivre.

Arrêtez d’avoir peur, et osez faire les choses.

Il ne faut pas avoir peur de faire les choses, la peur vous empêche de vous libérer, et les meilleures choses de votre vie vous attendent de l’autre côté de la peur. Souvent, les gens hésitent à faire tellement de belles choses à cause de la peur, ils ont peur de se lancer, peur d’oser, mais au final pourquoi ? Et si vous y allez, vous perdez quoi ? Rien du tout. En fait, tout est psychologique, la peur vient que de vous, alors OSER, LANCEZ VOUS, vous allez voir, la vie va changer. En fait, la vie est tellement courte et vous perdez tellement de temps à réfléchir à tout ce que vous voulez faire, quand, comment, mais au lieu de réfléchir, foncez, allez-y. Mais attention tout de même, ne rien faire qui puisse être dangereux pour vous ou une autre personne, cela va de soi! Au lieu de perdre 5 minutes à réfléchir si oui ou non vous allez aller voir cette personne pour lui dire que vous l’aimez, pour lui dire ce que vous ressentez, foncez, dites lui tout, sans hésitation, et au pire, quoi ? La personne va vous dire non, tant pis, vous avez au moins essayé et vous n’aurez pas de remords. Et au mieux ? La personne vous dit oui, c’est super, profitez de chaque instant et éclatez vous!

Avant d’oser, il faut essayer. Et même essayer, c’est déjà super, beaucoup de gens n’essayent même pas. Si vous voulez vous lancer sur youtube, allez-y, vous avez peur de quoi ? Si vous avez une passion, des choses dans lesquelles vous êtes forts, alors allez-y, partagez cela, et je vous promet que ça va vous faire du bien, mais également peut être aider les autres autour de vous. Au pire qu’est ce qu’il va se passer ? Des gens vont voir votre vidéo, vont aimer, ne pas aimer, mais si VOUS vous aimez, alors c’est le principal.

Rêvez grand (mais pas trop quand même).

C’est important, d’avoir des rêves, personnellement, c’est mon moteur dans la vie. J’ai toujours un rêve, un objectif, que ce soit un objectif pour la fin de ma journée, la fin de ma semaine, l’année ou même la vie. J’aime me dire que je fais quelque chose toujours dans un but, que ça soit un but minimal ou alors un but énorme de la vie! Mais attention, il faut faire attention de ne pas rêver trop grand… Il faut toujours rêver de choses imaginables et concevables, sinon si vous n’y arrivez pas, vous serez confronté à un échec, et il n’y a rien de pire qu’un échec pour avoir une baisse de positivité. Il ne faut pas se mettre dans la tête des choses impensables et irréalisables à faire.

Je préfère avoir des remords que des regrets.

Comme je vous le disais plus haut, il vaut mieux tester et éventuellement essuyer un échec et avoir des remords, plutôt que de ne rien avoir fait du tout et puis sur votre lit de mort vous dire “au final j’aurais peut être dû faire ça et ça”. La différence entre le remords et le regret : le remords c’est d’avoir fait quelque chose qui au final ne vous plaisait pas, le regret c’est de ne rien avoir fait du tout. Je veux vivre ma vie en me disant que j’ai tout essayé, que tout ce que je voulais faire je l’ai fais, j’ai oser. Alors, peut être que TOUT ce que j’entreprendrai dans ma vie ne sera pas bon, mais je pense que c’est aussi important, histoire de se rebooster un peu.

Entourez vous de gens positifs.

Je sais, c’est le plus dur. Quand votre meilleure amie de 10 ans à laquelle vous êtes attachée ne parle que de négatif, ne pense qu’au négatif dans sa vie, et n’arrive jamais à se focaliser sur le positif. Chaque chose qu’elle fera dans sa vie sera toujours négatif et sera déprimée tout le temps. Au final, on n’a même plus envie de côtoyer des gens comme ça, si à chaque fois qu’on les voient, ils sont malheureux, ils nous racontent leurs mésaventures.. Le pire, quand vous lui racontez quelque chose de positif qui vous ai arrivé, que vous êtes super contente puis qu’elle vous rabaisse en vous faisant des réflexions. Je pense qu’il n’y a même plus a réfléchir, essayer de faire comprendre à cette personne que la vie est belle et qu’il faut être positif, et si vraiment elle ne veut rien entendre, éloignez vous de celle-ci. Personnellement, je ne pense pas, à l’heure actuelle, être entourée de gens négatifs, ou alors je n’écoute pas vraiment ces gens, et ce ne sont pas vraiment mes amis. J’ai de la chance d’avoir des personnes de mon entourage qui m’encouragent toujours et qui me félicitent, qui sont contents pour moi dès que j’entreprend quelque chose. Par exemple, mon blog. C’est ma plus belle fierté, mon petit bébé, j’adore et je pourrais en parler tous les jours (je crois que je le fais déjà, désolé je vous aimes), et dès que je poste un article, mes amies viennent me dire qu’elles ont bien aimé, elles me motivent, me proposent d’aller faire des photos si j’ai besoin, tous les dimanches soirs, elles sont là devant leur écran à lire ce que j’ai fais, pour me soutenir, parce que ce sont des VRAIES AMIES, tout simplement. Ma famille aussi, m’encourage beaucoup : mon papa m’aide à faire mes recettes de cuisine, ma maman me relis et m’aide à prendre des photos, mon petit frère m’aide également pour les photos, et mon grand frère me conseil et parle de mon blog à son entourage! Et pour finir, ma mamie qui reproduit presque toutes les recettes que je fais, qui lis mes articles sur sa tablette, toutes les semaines! J’ai vraiment de la chance d’avoir un entourage super motivé et impliqué avec moi dans cette aventure!

 

Pour finir ce très long article, je voudrais juste faire passer un petit mot concernant les réseaux sociaux. Je suis beaucoup d’Instagrameuse, de Youtubeuse, de bloggeuses, des gens d’internet quoi. Je trouve que ces gens là sont les plus exposés aux critiques, malheureusement. Les gens de nos jours ont beaucoup de mal avec la réussite des autres, ils voient d’un mauvais oeil que des filles faisant des vidéos dans leur salon ou dans leur chambre puisse gagner de l’argent, certains pensent, dans leur dos. Mais en fait, moi je trouve ça génial. Je ne vais pas vous mentir que j’ai eu du mal au début, mais en y réfléchissant, pourquoi haïr ces gens là ? Ils ne vous ont rien fait, et si vous les enviez tellement, alors faites la même chose ! Si vous voulez faire des partenariats avec de grandes marques, ou recevoir des produits gratuits, alors allez-y, ouvrez un blog, une chaîne youtube, faites de belles photos pour Instagram, soyez actives et vous verrez que ce n’est pas facile et que ces gens ont travaillé pour obtenir ce qu’ils voulaient! Soyez gentils avec les gens, encouragez les, et vous verrez, le positif attire le positif (comme le dit si bien Léna Situations).


 

Share: