Où Trouvez De L’inspiration Pour Votre Style.

Je me suis toujours habillée de manière très classique, un jean et un t-shirt me convenait amplement. Mais récemment j’ai eu envie de changer mon style un peu, plus je grandi, plus j’ai envie de paraître plus mature et moins enfant, faire plus d’effort concernant mon style vestimentaire. En commençant ma série de Garde Robe Capsule, je me suis rendu compte qu’au final, à part 3 ou 4 articles, rien ne me plaisait à 100%. Bien sûr, si j’ai encore ces vêtements dans ma garde robe c’est que je les aiment mais c’est pas le coup de foudre absolu dès que je les voient.. Dans votre garde robe, comme dans votre collection de cosmétiques aussi, vous devez avoir le coup de coeur dès que vous voyez l’article, vous dire “ho mon dieu, c’est ça que je veux aujourd’hui”, et c’est pas le cas pour la plupart de mes articles.. Alors j’ai décidé de tout renouveler, ou du moins essayer. Au fur et à mesure des saisons, des gardes robes capsules que je ferais, j’achèterais de nouvelles choses et me débarrasserais de certaines. J’ai d’ailleurs une petite liste bien précise de mes futurs achats.

 

 

Bon évidemment, le processus va prendre quelques mois, je vais pas tout jeter (ne jetez JAMAIS vos vêtements, vendez-les sur Vinted, United Wardrobe ou Depop, donnez les à des associations, ou ramenez les à H&M (même si c’est pas des vêtements H&M), ils les reprennent et pour 5 articles vous avez 5€ de réduction pour 30€ d’achat il me semble!!), et tout racheter parce que c’est inutile.. Je préfère prendre mon temps et choisir les bon vêtements et le style qui me convient vraiment, et puis attendre le début de chaque saison aussi, c’est en voyant ce qu’il y a en magasin à chaque début de saison que je serais le plus inspirée je pense! Alors, peut être qu’en Août prochain je vous ferez un update de mon style, même si je n’abandonne pas ma garde robe capsule évidemment, et que vous allez surement voir l’évolution au fur et à mesure des saisons! D’ailleurs, ma garde robe capsule d’Automne sera en ligne mi Octobre, je suis pressée de vous montrez les achats que j’aurai fais, et de quoi je me suis débarrassé !

Instagram : Là où je trouve le plus de choses. Instagram c’est vraiment l’endroit rêvé pour les addicts de la mode (je ne dirais pas que je suis addict, j’irais pas jusqu’à là, mais ça n’empêche que j’aime bien m’y intéresser). Vous y trouvez tout, pour tout les styles, pour tous les prix, pour tous les âges. Que ça soit les comptes officiels des marques, les comptes de blogueuses ou Instagrameuses un peu connues. Une des choses que j’ai découvert récemment et que je fais presque inconsciemment maintenant que je suis habituée, c’est utiliser l’outil “enregistrer”, en bas à droite de la photo qui vous intéresse. Vous pouvez ensuite retrouvez cette photo en allant sur votre profil, en haut à droite vous cliquez sur les 3 petits points et vous allez avoir l’onglet “photos enregistrées”. J’adore utiliser cette fonction parce que ça m’aide à trouver des inspirations de photos pour Instagram ou le blog, et aussi quand je vois un pull ou une jupe qui m’intéresse, je sauvegarde la photo et une fois en magasin je peux me referez à cette photo plus facilement. Vous pouvez aussi chercher ce que vous voulez sur instagram avec les hashtags, que j’utilise de plus en plus! Par exemple le # OOTD, ou alors les # des différentes saisons, si vous voulez de l’inspiration pour l’automne ou l’hiver. En plus de tout ça, dans la partie “explorer” d’Instagram vous pouvez trouver un onglet ‘style’ avec tout plein d’inspirations personnalisées pour vous! Il y a aussi pas mal d’instagrameuses que j’aime suivre :

 

 

Les magazines : Le classique, mais j’aime toujours autant acheter un Grazia, Elle, Vogue ou encore plein d’autres pour trouver de l’inspiration! Dans n’importe quel style de magazine vous trouverez toujours quelques pages dédicacées au style, aux tendance du moment, ou même les produits phares des marques, ou même des stars. Ce qui est bien c’est que dans les magazines, tout y est décrit, mots à mots. Vous savez où acheter tel ou tel produits, à quel prix et vous pouvez aussi aller faire un tour sur le site internet. Contrairement à Instagram où les influenceuses ne mettent pas forcément la marque de l’article, où elles le trouvent ou même le lien ce celui ci !

 

 

Dans votre entourage : Que ça soit dans la rue, en allant faire les magasins ou même une tenue que votre amie porte et que vous adorer ! Je me rappelle d’un jour au lycée, une copine à moi avait mis une chemise avec un pull par dessus, on voyait le col de la chemise dépasser dans le cou et sur les manches aussi, j’ai absolument adoré ce look et la première chose que j’ai fait en arrivant chez moi  c’était : trouver une chemise et un pull qui allaient ensemble. Ça a mis un peu de temps parce que forcément il faut adapter les coupes, il ne faut pas un pull avec un col trop décolleté etc., mais au final j’y suis arrivée et j’ai beaucoup aimé porter cette tenue ! Aujourd’hui c’est pas un look que je reporterais mais si vous aimez, pourquoi pas !

 



Partager: