Où Shopper Pour Votre Garde Robe Capsule Ethique D’Automne ?

 

L’automne est ma saison préférée et j’ai l’impression que c’est le moment de l’année (à part pour Noël) où on voit le plus de contenu sur les réseaux sociaux. Sur Instagram on est inondé de look et d’idée de tenues comme jamais, avec des pulls à gogo et des cuissardes et tout ce qu’on a pas pu mettre l’été en gros. Je suis beaucoup de compte mode sur les réseaux parce que j’aime bien m’inspirer mais ça ne me pousse pas autant à l’achat, contrairement à ce que j’aurais pensé à la base. Quand je vois une belle pièce sur quelqu’un je me renseigne sur où est ce qu’elle vient, et soit c’est de la fast-fashion soit c’est une marque qui est beaucoup trop cher, dans les deux cas c’est hors de question que je l’achète.

 

 

Balzac Paris – Un shop Français avec tous les essentiels et les basiques pour cette saison. De la maroquinerie, des chaussures et bien évidemment des vêtements, Balzac fait tout cela ! La chose que je préfère chez Balzac c’est les chemises / blouses. J’adore les motifs qu’ils font et la coupe à l’air superbe ! J’aimerais beaucoup craquer pour cette saison sur des blouses trop mignonnes, mais je vous en parlerais plus dans un prochain article sur le Black Friday !

 


chemise 3
chemise 2
chemise 1
pull 1
chemise 3
chemise 2
chemise 1
pull 1
chemise 3
chemise 2
chemise 1
pull 1

 

We Dress Fair – Des pulls et encore des pulls, voilà ce que vous retrouverez sur ce site. Quand j’ai chercher des sites éthiques de slow-fashion pour cet article je n’étais pas sure d’arriver à mes fins car souvent les sites éthiques ne font pas des belles pièces tendances, mais tous les site que je vous présentent sont vraiment dans la mode et ce n’est pas parce que c’est éthique que ce n’est pas beau! Bien au contraire : un bon basique vaut mieux que tout !

 


robe 1
jupe 2
jupe 1
pull 1
robe 1
jupe 2
jupe 1
pull 1
robe 1
jupe 2
jupe 1
pull 1

 

Vagabond – Un site de chaussures uniquement qui me fait rêver depuis l’année dernière déjà. J’ai entendu une youtubeuse parler de ce site pour ses chaussures en cuir alors que je suis pencher sur la questions. C’était en Mars / Avril de l’année dernière et je cherchais des bottines, alors j’ai pris le printemps et l’été pour réfléchir et j’avais encore ce site en tête à la rentrée. Quand je suis retoruné faire un tour pour choisir mes bottines j’ai hésité entre une dizaine de modèles. Des noirs ou coloré, des avec talons en sans talon, bout pointu ou pas pointu, des bottines ou des bottes qui montent un peu plus hautes que la cheville.. Je ne savais pas quoi prendre. J’ai craqué sur le modèle « Amina » en noir. Certes, ce sont des chaussures qui coutent chères, mais elles sont fabriquées en Europe et sont 100% cuir. Aussi, une fois que vos bottines sont trop usées, vous les renvoyer dans leur boite d’origine, ils les découpent et en refont des chaussures ! Trop bien !!


boots 4
boots 3
boots 2
boots 1
boots 4
boots 3
boots 2
boots 1
boots 4
boots 3
boots 2
boots 1


 

& Other Stories – Bon, j’ai un peu triché sur celui-là j’avoue parce que c’est pas 100% éthique, & Other Stories fait parti du groupe H&M. Mais en un peu mieux quand même. C’est à dire que les chemises / Blouses et pulls qu’ils font sont des pièces que vous retrouvez d’années en années. J’ai acheter un pull camel sure Vinted de chez & Other Stories et il est encore disponible neuf sur le site. Je pense sincèrement craquer pour une chemise blanche et un pull gris ou noir cette année! La qualité de cette marque est aussi supérieur à celle de H&M, et ça se sent, même après plusieurs lavage, votre vêtement restera intact. Et cela joue sur le prix aussi, cette marque est un poil plus cher surtout pour les pièces en matières telles que le cachemire ou le cuir !

 


@other (
&other 4
&other 3
&other 2
&other stories 1
@other (
&other 4
&other 3
&other 2
&other stories 1
@other (
&other 4
&other 3
&other 2
&other stories 1

 

Alixane – Vous chercher le sac parfait pour une occasion ou seulement pour vous faire plaisir ? Foncez. J’ai découvert cette marque un peu par hasard sur internet et les avis clients sont hyper positifs, et la beauté des sacs ! OMG. Je chercher un sac en bandoulière qu’on pourrait porter un peu avec tout, j’en ai déjà un de chez Pimkie que j’ai acheté en début d’année mais il est déjà cassé et j’ai du demander à mon papa de le réparer un peu comme il pouvait pour que le fermoir fonctionne à nouveau. Le prochain sac sur lequel je craquerais sera sans aucun doute un sac de chez Alixane. Ma carte bleue n’a qu’à bien se tenir ! Vous trouverez aussi des sacs de plus grande taille ! Pour le cadeau de votre maman ou votre soeur à Noël : JE DIS OUI !

 


 

Partager: