Mon Shopping 2019 : Les Règles Que Je Me Suis Fixées.

 

C’est bientôt la fin de l’année, et qui dit fin d’année dit nouvelles résolutions! Alors non, cette année je ne me fixe pas de résolutions débiles du genre « manger sain, faire du sport et travailler plus », parce qu’on sait tous qu’on les tient une semaine, voire un mois pour les plus courageux puis on abandonne très vite! Et comme je vous l’avais déjà dit sur le blog, je n’aime pas du tout forcer les choses, ce n’est pas dans mon mode de penser et mon mode de vie. Cette année, j’ai plutôt des résolutions en terme de shopping, et de style. Je pense que si vous n’êtes pas motivé pour quelque chose, alors ça ne sert à rien de forcer, la motivation viendra en temps voulu! Et si le 15 Avril vous êtes motivé comme jamais pour vous inscrire à la salle de sport, ou prendre rendez-vous chez une diététicienne pour manger mieux, alors faites le, n’attendez pas le 1er du mois, ou un jour spécial!

 

 

Acheter Vintage, de seconde main. Je vous en ai parlé des centaines de fois, j’adore toutes les applications où on peut acheter et revendre des vêtements et accessoires de seconde main. Ca fait plaisir dans les deux sens, déjà à vous parce que vous achetez quelque chose qui vous fait plaisir à moindre coût, et à la vendeuse qui se débarrasse de ses vêtements! Parmi une des meilleures affaire que j’ai faite ces derniers mois, c’est un pull en cachemire de chez Zara qui coûte à la base 100€ que j’ai eu a 30€ ! Il est super super doux, il tient chaud et il est gris foncé, une couleur qui passe partout, avec un jean, une jupe ou même sous ma salopette bleue! Il existe aussi pas mal de vide-dressing organisés pas des blogueuses ou par des associations! Je sais qu’à Nantes, il y en a pas mal qui se déroulent sur le week-end entier!

Me concentrer sur la qualité. Vraiment cette fois!! A chaque fois je me dit qu’il serait vachement mieux de dépenser mon argent dans un vrai, bon pull de qualité, plutôt quand dans un pull H&M qui, au bout du 5ème lavage ne sera plus doux et me grattera… Sur le coût, j’ai vraiment du mal à dépenser mon argent dans quelque chose de cher, mais quand je pense à ce fameux jean Levis que je porte 4 jours sur 7, j’ai vraiment bien dépensé mon argent, pas inutilement cette fois! Alors, pour les mois un peu plus chaud, vers Avril, je compte me racheter quelques blouses et chemises. J’aime beaucoup le style de & Other Stories mais c’est le même groupe qu’H&M, alors cela revient exactement au même! J’ai repéré déjà quelques sites Français si je veux quelque chose de qualité, ou même éventuellement du seconde-main!

Acheter moins, tout court. Bon, on va pas se mentir, depuis le mois de Juin et le commencement de ma garde robe capsule, je n’ai pas l’impression d’avoir fait des achats inutiles… Mais, on est pas a l’abri d’un débordement! Ca nous arrive à tous de craquer, c’est comme ça, on est tous humains. Et, il se peut qu’un jour en allant faire les magasins, j’ai un peu d’argent de côté et que je décide de craquer, surtout sur des hauts. Mais, il faudrait que je trouve une solution pour y remédier, genre sortir sans ma carte bleue!

Et vous, c’est quoi vos résolutions 2019?


 

Partager: