Mes Recettes Préférées En Ce Moment.

 

Ma devise est la suivante : quand je ne sais pas de quoi parler sur le blog, où que je n’ai plus d’inspiration, je parle de nourriture ! La nourriture résout tous les problèmes hahah. Donc vous l’aurez compris aujourd’hui, avec le titre et la première phrase, je vais vous parlez de mes recettes préférées du moment. On a presque que ça à faire de nos journées, pour ceux qui ne travaillent pas, penser et préparer des recettes, qu’elles soient salées ou sucrées!

 

 

Le Petit déjeuner :

Il y a quelques mois j’ai fait une recette de granola/muesli fait maison, hyper facile et super très bon à la dégustation. Vous trouverez la recette > ici <. Cette recette est évidement adaptable, vous pouvez varier quelques ingrédients si vous ne trouvez pas tout en magasin. Cette recette et un petit peu longue à la réalisation, il y a du temps de cuisson au four, de cuisson à la casserole etc, ça vous passera un peu le temps ! Pour le conserver je le met dans un bocal, et il se conserve pendant plusieurs semaines !

J’aime aussi faire des smoothies en ce moment, la saison des fruits revient et les fruits français commencent à faire leur apparition! Pour mes smoothies, j’aime bien la pomme et les fruits rouges. Pour ce qui est des fruits rouges je les prend congelés, et cela marche très bien. Il y a des centaines de recettes de smoothies à réaliser selon vos gouts : de la banane, de la mangue, de l’ananas, du kiwi, du pamplemousse…

 

Le déjeuner :

On a de la chance d’avoir du beau soleil en ce moment (enfin dans l’ouest de la France du moins), même s’il fait très froid, alors ça motive un peu plus et on a encore plus envie de manger des salades de saison. Il y a quelques semaines, je suis allée manger chez des amis et en entrée on a eu le droit à une salade sucré-salée. Je vous avoue que quand j’ai vu le plat je me suis dit que j’allais détester mais dès la première bouchée j’ai été fan du combo! Dedans, il y avait : des endives, de la pomme, une orange, des lardons et une sauce vinaigrette. Cette salade était trop trop bonne et je vais m’empresser d’aller la réaliser dans les jours à venir !

Le midi, on peut se permettre de manger un peu plus que le soir, alors si vous passez votre tour sur la salade, vous pouvez réaliser un gratin! J’adore les gratins parce que ça permet de regrouper plein d’aliments qu’on aime dans un seul plat, et en plus qui dit gratin dit PLEIN de fromage sur le dessus, quoi de mieux sérieux ? Un gratin pâtes-brocolis (miam), une tartiflette (encore plus de fromage je dis OUI), un gratin au chèvre.. Il en existe encore une fois plein de sortes différentes, faites vous plaisir !

 

 

Le diner

Des pizzas, des pizzas, des pizzas ! Pour la première fois de ma vie la semaine dernière j’ai fait une pizza maison de A à Z, oui je sais, c’était que la première fois de ma vie, et écoutez moi bien, je compte bien me rattraper !! En fait, j’abuse un peu parce que je n’achète jamais de pizza toute faite en grande surface, ou alors quand j’en achète c’est au pizzaïolo. D’habitude j’achète la pâte et je met les ingrédient dessus. Mais là, je me suis dit que j’avais le temps et qu’il ne fallait pas du tout beaucoup d’ingrédient pour faire la pâte soi-même, alors je me suis lancée. Le résultat était très très bon et en plus on a pu faire les formes qu’on voulait pour la pâte haha. Si vous voulez vous faire une soirée pizza, je vous conseille vivement de la faire vous même, c’est rapide et facile!

Des quiches ! En fait une quiche c’est un peu comme un gratin, on peut en fair avec n’importe quoi dedans, il existe même certaines recettes de quiche sans pâte, pourquoi pas après tout ! J’adore évidemment la quiche lorraine qui est très basique, mais j’aime aussi varier les plaisirs, en y ajoutant quelques légumes de saisons on peut faire de belles choses. Par exemple, des courgettes, des tomates, du chèvres, les lardons, des morceaux de poulet, des poivrons, des oignons, des brocolis et j’en passe !

 

 

 

Cette période m’a un peu réconcilié avec la cuisine, j’aime beaucoup passer ma fin d’après midi dans la cuisine avec mes livres ouverts à côté de moi, en train de regarder dans le frigo et dans les placards ce qu’il y a pour en faire un bon petits plats. Je suis aussi quelques comptes « food » sur les réseaux sociaux notamment @biendansmonslip qui partage des recettes tous les jours, je m’en inspire beaucoup! Et vous, vous faites quoi ce bons à manger en ce temps là ?

 


 

Partager: