Mes Basiques Pour Cet Automne.

 

L’automne est une de mes saisons préférées quand il s’agit de s’habiller. C’est pas comme en été où peu importe quel vêtement on pose sur notre corps, on a envie de le retirer dans la seconde qui suit et on a envie de sauter dans une piscine pour se rafraîchir, mais c’est pas non plus comme en hiver où notre tenue ne ressemble pratiquement à rien (quoique, j’essaie de plus en plus d’essayer de ressembler à quelque chose quand il fait -5°C) tellement on empile les couches et couches de vêtements pour avoir le plus chaud possible et finalement ressembler au bonhomme Michelin… En fait, en Automne, c’est la saison où on peut mettre un pull, une jupe avec un collant, des baskets ou des bottines, un petit manteau et c’est parfait, on n’aura pas trop froid, ni trop chaud! Il a fait super chaud ces dernières semaines pour un mois d’Octobre mais maintenant qu’on a tous fait les malins en sortant découverts, le froid est réapparu YOUPI (nan c’est faux.), j’ai ressorti ma petite écharpe du coup!

Durant cette saison, mes petits favoris vont m’accompagner partout où j’irais, ou presque, et j’en suis plus que ravie, tellement hâte de me sentir comme dans un nuage quand j’enfilerais à nouveau mon pull gris…

 

 

Mes lunettes de soleil. Je porte des lunettes de vue, ou des lentilles. J’ai une habitude bizarre qui est de porter mes lunettes de vue en journée durant l’été et mes lentilles en hiver. Celles et ceux qui ont des lunettes peuvent comprendre pourquoi je pense… En été, il y a le soleil, la plage, la piscine, les jeux d’eau, les journées à rallonge, alors porter des lentilles serait une galère pas possible! Pas envie d’avoir un problème avec le chlore de la piscine ou le sel de la mer, et pas envie de garder mes lentilles plus de 8 ou 9 heures de peur d’abîmer mes yeux.. Alors en été, j’opte pour les lunettes. Et quand les jours se raccourcissent, deviennent plus froid et que la pluie apparaît, alors je dégaine mes lentilles. On est d’accord, porter des lunettes quand il pleut c’est NO-WAY. Et vu que j’ai mes lentilles, j’adapte mes lunettes de soleil avec les verres classiques (j’ai aussi des verres adaptés à ma vue que je fais mettre chez l’opticien durant les mois d’été) et je les porte toute la journée ! J’ai les yeux très sensibles, et en plus de ça ils sont clairs, alors dès que le soleil sort le bout de son nez, je pleure et je ne peux même plus ouvrir mes yeux… Même si des fois ça fait un peu star d’arriver à la fac avec mes lunettes de soleil, ben on s’en fiche un peu, la santé de mes yeux passe avant tout !

 

 

Mon gros pull gris. J’en cherchait un comme ça depuis des semaines et des semaines. J’avais anticipé, et j’ai commencé à chercher dès début Septembre. Maintenant, j’aime bien prendre mon temps et acheter le bon pull que j’aime vraiment, au lieu de sauter sur le premier que je vois et qui a l’air pas mal. Hors de question, je fais de longues recherches sur tous les sites possible et imaginables jusqu’à trouver la perle rare! Cette fois-ci, la perle rare je l’ai trouvé sur Asos, mais de la marque Bershka. Je l’aime tellement, il est super doux, et pour l’avoir déjà lavé plusieurs fois, il ne s’abîme même pas. Dès que je le porte tout le monde me demande où je l’ai acheté, c’est pour dire : il fait vachement sensation!

 

 

La jupe qui crie l’Automne. Et devinez où je l’ai trouvée ? Dans le dressing de ma maman, tout simplement.. Elle était cachée bien au fond, elle à dû être portée une seule fois, ou peut être deux, pas plus! Alors, moi qui voulais m’acheter une nouvelle jupe pour cet automne, je n’ai même pas besoin d’aller chercher bien loin (ça arrange bien mon porte monnaie aussi ihi). J’adore cette jupe, elle est assez épaisse et assez longue (perso je la remonte un peu jusqu’à la taille pour qu’elle m’arrive mi-cuisse), et vu que j’ai une taille très fine, je peux la porter avec un pull rentré dedans, ça passe parfaitement. Je la porte soit avec mon gros pull gris dont je vous ai parlé juste avant quand il fait vraiment froid, soit avec un petit pull gris un peu plus fin. J’ai jamais essayé avec un pull d’une autre couleur que le gris à vrai dire, je ne sais pas trop ce que ça rendrait…

 

 

Mon rouge à lèvres Nyx. Un des seuls rouge à lèvres que j’ai.. Je vous avais déjà parlé de mon envie de me tourner plus vers les rouges à lèvres en général. Je suis assez inconfortable avec le maquillage qui se voit beaucoup (pas que je n’aime pas ça, au contraire sur les autres c’est magnifique, mais j’ai l’impression que sur moi ça fait too much… A chaque fois que je tente de mettre du phare à paupières on me dit qu’on dirait que j’ai un coquards, SUPER). J’ai acheté ce rouge à lèvres la seule et unique fois où je suis entrée dans une boutique Nyx à Paris (mais HEHE une boutique va ouvrir très prochainement à Nantes !) et j’adore vraiment la couleur. Alors, j’aime bien oser porter cette couleur ces derniers jours, ça passe partout en cette saison, et puis au final, je m’y habitue à porter de la couleur sur mes lèvres !

 


SHOPPER MES BASIQUES

jupe camaieu
lunettes rayban
pull gris bershka
rouge à lèvre liquide nyx
jupe camaieu
lunettes rayban
pull gris bershka
rouge à lèvre liquide nyx
jupe camaieu
lunettes rayban
pull gris bershka
rouge à lèvre liquide nyx

Partager: