Ma Trousse A Maquillage Du Printemps.

 

J’ai l’impression d’avoir fait pas mal d’achats make-up ces dernières semaines, alors j’avais envie de tout tester et prendre le temps de bien voir ce que les produits rendaient sur la durée, alors j’ai échangé les produits qui se trouvaient dans mon rangement à maquillage de tous les jours, pour les remplacer par toutes les nouveauté. Je suis aussi dans une période où je me maquille presque tous les jours, simplement parce que je ne suis plus en cours, et parce que j’ai tout le temps de le faire. Vous avez déjà surement entendu parlez de la majorité de ces produits dans cette vidéo, où je les teste devant vous. Mais, après les avoir testés pendant plusieurs semaines, je peux enfin vous donner mon avis final !

 

 

Pour le teint, j’utilise toujours les produits que je vous ai présenté dans la vidéo, je vous ai d’ailleurs filmé une vidéo où je change un peu ma routine de maquillage, elle sera en ligne dans quelques semaines! La bb crème n’a pas changé, je l’aime toujours autant, je la mélange un peu avec ma crème hydratante pour qu’elle soit plus fluide, et je l’applique avec un pinceau. Je pense de plus en plus à m’acheter un beauty blender pour l’appliquer, je vous tiendrais au courant dès que j’ai fait mon achat, évidemment!

 

J’utilise ensuite l’anti cerne de chez nyx, de la gamme Can’t Stop won’t stop, je l’aime beaucoup, même s’il a tendance à s’oxyder un petit peu (c’est à dire qu’il devient plus foncé au contact de l’air), je vous conseillerait du coup de prendre une teinte plus claire que votre carnation, mais une fois bien poudré avec la poudre de la même gamme de chez Nyx, il tient parfaitement, et ne marque pas le cerne. Il tient toute la journée, et se voit à peine sur la peau. Je termine le teint en ajoutant mon nouveau blush d’amour de Tarte, dont j’adore la couleur. Je me suis toujours tournée vers des blushs rosés et cette fois-ci j’ai tenté le nude, et je ne suis pas déçue.

 

 

Pour mon maquillage des yeux de tous les jours, j’ai plus tendance à me tourner vers mon fard à paupière solo de chez Mac, que j’ai acheté l’hiver dernier. J’aime bien la teinte, un marron qui tourne un tout petit peu vers l’orange, et surtout mat. Il tient toute la journée, même sans base à paupière. Comme vous le savez, pour un maquillage plus naturel et surtout plus rapide, je préfère utiliser qu’un seule fard sur toute la paupière, et le Cork est parfait pour ce que je recherche. Quand j’ai envie d’un maquillage plus sophistiqués, je prend mes palettes et joue un peu avec les couleurs! Pour les sourcils, je suis toujours aussi fan de la technique du soap Brow, qui consiste à fixer ses sourcils avec du savon! Une fois que le savon à séché, j’applique mon gel Ka Brow de chez Benefit, et le résultat est parfait!

 

 

Je termine le maquillage en recourbant mes cils puis en appliquant mon mascara Yves Rocher, et au final, je ne l’aime pas.. Vous verrez dans la vidéo de mercredi (SPOIL!) que CA TOURNE MAL. En fait, il fait des paquets, il ne sépare pas les cils comme j’aime. Cependant, il tient bien la courbure et est bien noir. Je n’ai qu’un seul mascara dans tout le maquillage que j’ai, alors je n’ai pas le choix d’utiliser celui-ci en attendant, mais je suis à la recherche d’un nouveau! Si vous avez des recommendations, PLEAAAASE faites les moi parvenir, je suis désespérée du mascara! J’ai déjà testé le Rocket de chez Maybelline, et je l’ai beaucoup aimé, mais j’aimerais aussi testé d’autres choses, alors si vous connaissez des mascaras du même style je suis preneuse. Je n’aime pas les paquets, je cherche un rendu très naturel mais qui tient la courbure (mon plus gros soucis hahah).

Voilà tout ce qui se trouve dans ma trousse de maquillage, cette trousse est une collaboration entre Birchbox et Comptoir des Cotonniers, elle a une bonne taille, je peux mettre pas mal de chose dedans, et elle est assez rigide, ce qui est pratique aussi! Je garde aussi toujours un baume à lèvre dans ma trousse, et même dans mon sac enfin j’ai des baumes à lèvres un peu partout parce que je ne peux pas survivre sans, je déteste avoir les lèvres sèches et qui tirent, surtout après m’être lavé les dents!

 


 

Partager: