Ma Garde Robe Capsule D’Automne.

Et nous revoilà pour la deuxième session. L’automne est l’une de mes saisons préférées de l’année, et il me tarde de ressortir mes chemises épaisses, mes petits pulls (pour commencer) et de remettre mes sandales et les petits débardeurs bien au chaud dans un bac de rangement pour l’été prochain! Alors il est temps de trier, voir ce que je garde, ce dont je me débarrasse, et ce que j’ai vu dans les magasins pour remplir ma garde robe d’Automne. Alors c’est parti, je vais commencer par tout sortir, tout trier, voir ce qui me plaît toujours etc et je vous emmène avec moi! LET’S DO THIS.

 

 

Pour cette saison, j’étais déjà pas mal équipée, en tant que frileuse professionnelle (à ce point là on peut appeler ça comme ça), je suis pas mal équipée en blouses, chemises, jupes d’hiver, collants, et tout ce qui tiens un peu chaud en gros. J’avais déjà des blouses que j’ai achetées soit durant l’année soit l’année dernière à cette même période, alors je n’ai absolument pas besoin de nouvelles, j’ai tout ce qu’il me faut! Concernant les jupes / robes / salopettes, c’est pareil, c’est pas nécessaire d’en racheter, j’ai 2 jupes en jeans que je peux encore porter avec des collants, ma salopette que vous avez vue dans cet article là aussi, et deux jupes d’automne / hiver qui feront totalement l’affaire.

Et, si vous voulez vous lancer dans le processus de la garde robe capsule, mon premier article à ce sujet est juste ici, allez y jeter un coup d’oeil !

 

 

Les jeans maintenant. Vous le savez, je vous le répète et je parle que de ça à mes amies, j’ai acheté un jean Levi’s (un véritable investissement) que j’aime vraiment VRAIMENT trop. Depuis que je l’ai acheté il y a 1 mois, je ne mets que celui ci (désolé pour les autres qui sont délaissés du coup..), la couleur est superbe, la coupe est superbe, je suis super contente de cet achat! J’avais essayé un jean Mom, et un jean à coupe droite mais ça ne me va pas du tout.. La coupe ne rend pas justice à mes hanches, à ma taille, et ni à mes jambes. Pourtant sur les autres c’est trop beau! Mais je suis résolue à acheter que des jeans skinny ou slim, et c’est pas plus mal pour finir. Avec ce jean là (qui était dans la machine donc pas sur les photos), j’ai gardé un jean noir de chez Kiabi et un autre jean bleu un peu plus clair. Je pense que 3 jeans vont amplement me suffire parce que c’est pas la chose vers laquelle je me tourne en premier lorsque je vais m’habiller le matin, j’ai plus tendance à opter pour des jupes ou des robes!

 

 

Concernant les tops, donc les chemises, blouses et pulls j’ai gardé mon pull adoré de chez Zara qui j’avais eu en soldes à 12€, j’ai jamais autant fait une bonne affaire chez Zara j’étais tellement fière de moi ! C’est un pull que je porte constamment, il est assez épais et lourd, mais c’est pas autant un pull d’hiver que les gros pulls en maille par exemple! Je réserve plus ce genre de pull pour l’Automne voire le début de l’hiver, mais une fois en plein dans le mois de janvier, je ne le ressors plus! D’autant plus qu’il a un col très large donc impossible de mettre un sous pull avec! J’ai gardé mes deux blouses blanches que j’ai depuis quelques années maintenant, qui font partis de mes basiques et qui ne quittent jamais mon placard, peu importe les saisons. Avec les blouses blanches j’ai quand même un peu de couleur (vous me connaissez le neutre c’est pas vraiment mon dada), avec une blouse bleu marine avec des petits motifs qui vient de chez Jennifer! 

 

 

Pour les robes, jupes, salopettes, j’ai évidemment gardé cette salopette bleue de chez Urban Outfitters que je ne vous présente plus maintenant, avec deux autres jupes épaisses.

J’ai ressorti mon manteau jaune que j’avais acheté l’année dernière chez La Redoute, je l’adore, et il est tellement parfait pour cette saison! J’ai aussi acheté un nouveau blazer chez Kiabi il y a 3 semaines, que je me suis empressée de mettre dans ma garde robe d’Automne, la couleur est trop parfaite pour cette saison, et le blazer lui même est pas trop fin, c’est vraiment pas un blazer d’été! J’ai aussi ce blazer noir qui vient de chez Pimkie, d’il y a quelques années déjà. Lui aussi est assez épais, c’est pourquoi je l’ai gardé pour l’Automne. J’essaie vraiment d’incorporer de plus en plus les blazers dans mon style habituel, j’aime vraiment le rendu et ça fait vraiment plus classe! 

 

 

MA WISHLIST D'AUTOMNE

sac noir cuirchaussures pimkiepull mango marron

 

 

Je suis plus excitée que jamais pour cette nouvelle saison qui a déjà débutée! Il me manque encore quelques petites pièces pour parfaire ma garde robe d’Automne, mais vous serrez évidemment les premiers au courant de chaque achats que j’ai fait. Et n’hésiter pas à me suivre sur Instagram aussi, pour des photos inédites!

 



SHOPPEZ MA GARDE ROBE D'AUTOMNE

salopette bleue
blouse blanche dentelle
blouse blanche
Blazer rouge
salopette bleue
blouse blanche dentelle
blouse blanche
Blazer rouge
salopette bleue
blouse blanche dentelle
blouse blanche
Blazer rouge

 

Partager: