Les Cinq Choses Que J’ai Aimé En Avril.

 

Le mois d’Avril à été chargé en émotion. Il s’est passé plein de truc en très peu de temps j’ai l’impression, j’ai eu la tête complètement sous l’eau 90% du mois, je ne voyais plus le temps passer, j’ai l’impression de n’avoir rien fait mais d’avoir fait plein de choses en même temps. Cette sensation super bizarre. Arrivé à la fin du mois, j’ai enfin pu respirer et sortir la tête de l’eau. J’avais besoin de vous parler de mon petit (ou plutôt énorme) mois d’Avril, qui a été intense et qui est passé à 1000 à l’heure!

 

 

Un week end a Clermont-Ferrand. Le premier week-end du mois, le Samedi 6 et Dimanche 7 Avril, mon petit frère participait au championnat de France de Force Athlétique (il est vice-champion de France au fait ihihihihi) à Clermont-Ferrand. Vu que mes parents ont des amis là-bas, on a passé le week end avec eux et c’était génial! Ca faisait super longtemps qu’on ne les avaient pas vu, et leur maison à une vue imprenable sur le Puy-De-Dôme, c’était magnifique. Bon, malheureusement, Clermont c’est pas les Caraïbes, il faisait pas très chaud et on n’a pas pu visiter le Puy-De-Dôme parce que les temperatures étaient négatives là-haut. On est arrivé là-bas le samedi midi, on a mangé puis on est parti visiter le centre ville de Clermont. C’était super bien, les petites rues piétonnes sont trop mignonnes. On a aussi évidemment visiter la cathédrale faite en pierre volcanique (non non, elle n’est pas sale !). Elle est absolument IMMENSE, l’orge est gigantesque et la hauteur sous plafond n’en parlons pas. Par contre, il faut avoir de bonnes cuisses parce que ça ne fait que de monter, descendre et remonter et ainsi de suite! Le Dimanche matin, mon petit frère avait sa compétition, on y est tous allés, et c’était assez impressionnant. Une fois la compétition terminée, on est rentrés puis on s’est préparé pour vivre la deuxième meilleure chose du mois..

 

 

Le match de rugby Clermont-Ferrand – Racing 92. Bon, je sais je triche un peu parce que ça fait parti du week end à Clermont MAIS LES GARS. Bon déjà, on a eu une chance intersidéral (ça existe encore ce mot?) qu’un match de Clermont à domicile tombe le jour de l’année où décide d’y aller, c’était fou. Dès que mon père à su ça il a même pas réfléchis et a prit 4 places directement. J’ai déjà été voir quelques matchs de Rugby à Nantes mais vu qu’il n’y a pas d’équipe de Nantes en TOP 14, ce n’est jamais pareil. Clermont-Ferrand c’est une ville de rugby, et il parait que l’ambiance du stade Marcel Michelin quand Clermont joue est incroyable, et je peux vous le confirmer : meilleure ambiance de toute ma vie. Tout le monde criait, chanter, rigolait, était super heureux d’être là, des vieux, des jeunes, des enfants, des amis, des couples, c’était foufoufou. Malheureusement on a pas pu trouver 4 places côte à côte mais pas grave, j’ai passé mon match toute seule à sauter et crier de joie quand Clermont marquait un essai! Et évidemment, le résultat final : 31 -31, on a eu de la chance!!! Le partenaire du club c’est Jacquet, du coup à la sorti, il y avait une distribution de pain de mie, mais il y en avait des palettes, pour vous dire, juste à nous 4, on a réussi à choquer 3 paquets parce qu’ils en donnait à tout le monde ! Bref, c’était un des meilleur week-end, tout s’est bien passé, on était tous trop contents d’être là, c’était génial! 

Passer du temps en famille. C’est bizarre à dire, et même si j’habite chez mes parents donc je les voit quand même souvent hein, c’est à dire tous les jours (je sais, j’ai de la chance!), passer un week end ensemble loin de la maison, c’est quand même super! Aussi, mes parents ont la chance de pouvoir prendre leur vacances scolaire, du coup même si moi je travaillais, c’est cool de rentrer à la maison et qu’ils soient déjà là, j’ai plus qu’à leur raconter TOUTE ma journée en détail, jusqu’à ce qu’ils en aient marre de moi mouhahaha. 

 

 

Travailler. Je suis la seule personne en France à dire ça nan ?? Genre travailler pour de vrai, et avoir un salaire à la fin du mois !! Je n’avais jamais fait ça de ma vie, et franchement, pas ouf, vivement la retraite! Je rigole hahahaha. En vrai, j’ai bien aimé, je me sentais bien, tout les matins en arrivant au “bureau”, parce que ouais, j’avais mon propre bureau, avec mon ordinateur et mes mots de passe confidentiels et tout! Je me suis fait quelques copines là bas, on était une bande d’étudiants et on s‘entendait tous bien! J’ai travaillé dans une banque, et ça m’a énormément appris. C’est bizarre mais en même temps le secteur bancaire c’est un secteur face auquel on est tous confronté de toute manière. J’étais plus spécifiquement dans le domaine des crédits, et ça aussi ça m’a fasciné. Je n’ai jamais fait de crédit à mon nom, et je ne connais pas les modalités et toutes les démarches qu’il faut faire. Mais en travaillant la dedans j’ai appris que si un jour de fais un crédit pour ma maison, il faut que je fasse attention à plein de trucs. Quand je revenais le soir chez moi, j’avais l’impression d’avoir appris encore plus de choses que la veille. J’ai vraiment aimé apprendre la vie en entreprise, je suis pressée de l’experimenter pour une plus longue durée cette fois.

 

 

VOUS : J’étais stressée à l’idée de commencer une chaine Youtube. Déjà, je suis perfectionniste alors j’avais l’impression que ce n’était jamais bien. Pour vous dire, j’ai filmé et monté au moins 3 vidéos avant de mettre en ligne le Get Ready With Me ! J’ai l’impression que ce n’ai jamais parfait, mais je me dit que ça va venir petit à petit, je serais de plus en plus habituée à parler à une caméra, sans être distraite par le retour écran, l’ordinateur posé à côté de moi, ou mon voisin qui tond sa pelouse. J’aimerais aussi m’améliorer pour le montage, je monte avec Final Cut pro, qui est facile à prendre en main, mais j’aimerais apprendre à utiliser plus de fonctionnalités. J’adore lire vos messages Instagram en me donnant votre avis, voir vos retour, vos petits j’aime et aussi vos abonnements! C’est génial le compteur monte quotidiennement! Merci merci merci de me soutenir, et j’ai déjà planifié TOUTES les vidéos jusqu’à fin Mai. D’ailleurs, si il y a quelques choses de particulier que vous aimeriez voir sur ma chaine, n’hésitez pas à me le dire en commentaire ou sur Instragram, je lis tout! J’aimerais aussi beaucoup me lancer dans les vlogs, coming soon… 

Aussi, avec le lancement de ma chaine Youtube, mon vocabulaire était réduits à seulement quelques mots : Youtube, filmer une vidéo, monter une vidéo, et surtout : MAIS COMMENT JE VAIS FAIRE POUR METTRE MA VIDEO EN LIGNE?? Si vous n’avez pas suivi l’histoire : une vidéo youtube (enfin les miennes) fait environ 20Giga, (je n’ai pas encore trouvé le moyen de les compresser mais ça va venir, je garde espoir), déjà ça prend toute la place sur mon ordinateur le pauvre il est en PLS, et le pire c’est l’upload sur Youtube. Je savais que ça prenais du temps, mais je me suis dit qu’en 2h max c’était bouclé. C’était sans compté l’aide absolument géniale de ma wifi, qui bug comme jamais elle n’a bugé dans sa vie, c’est à dire que pour une vidéo qui dure 10 minutes, et qui fait 23 ou 24 Giga, il faut environ 24h. Alors, les deux premières semaines j’ai utilisé ma 4g car j’avais 50Giga offert par mon opérateur. Mais, les autres fois j’ai dû trouver une solution pérenne parce que de 1) Je ne vais absolument pas garder mon ordi allumé pendant 24h pour mettre une vidéo en ligne, c’est trop précieux et j’ai trop peur de l’abimer, et de 2) je ne vais pas utiliser mon partage de connexion de mon téléphone parce qu’il chauffait comme jamais, on aurait dit un radiateur. DONC, tout cela étant dit, j’ai trouvé la solution génial un jour au travail : LA BIBLIOTHÈQUE UNIVERSITAIRE. Mais oui, je suis étudiante, alors j’y ai accès, et la wifi est géniale là bas. En effet : seulement 30 minutes pour mettre une vidéo en ligne. ENFIN BREF, tout ça pour dire que les histoires d’upload sur Youtube m’ont bien soulé, et j’aurais dû m’y préparer. Mais sinon, trop bien youtube j’adore hahahaha (vivement que j’ai la fibre chez moi parce que je fais encore parti de la #teamADSL)

 


 

Partager: