Les Barres De Céréales Façon Granola : Rapides & Faciles

Ça fait longtemps que je n’ai pas partagé de recettes par ici. J’aime toujours autant ça hein, rien n’a changé, mais depuis que je suis tombée sur des vidéos et articles de blog sur les gardes-robe capsule, sur une nouvelle façon de consommer et d’acheter des vêtements, j’ai un peu changé de contenu. Tout simplement parce que mon blog évolue avec moi, avec ce que j’aime, avec ce que je découvre au fur et à mesure des mois, alors ça a été le cas avec la mode. J’ai déjà plusieurs nouveaux articles à propos de ça, écrits et prêts à publier, mais on va attendre un peu, je ne veux pas vous étouffer avec UNIQUEMENT du contenu comme ça (même si il semblerait que vous aimez bien ça !). La semaine dernière, j’ai découvert une recette de barre de céréales fait maison, je l’ai testée et A-DO-RÉE. Alors, après de longues semaines sans recettes, c’est parti pour vous partager ma nouvelle obsession !

Pour cette recette vous aurez besoin de :

  • 200g de flocons d’Avoine
  • 40g de beurre
  • 60g de sucre brun
  • 60g de miel
  • 40g d’amandes
  • Des pépites de chocolat (30g environ)
  • 30g de pur cacao en poudre

 

Première étape : Placez tous les flocons d’avoine et les amandes dans un saladier. Dans un bol à part, mélangez le beurre, le sucre et le miel. Placez le dans le micro-onde pendant 2 ou 3 minutes, pour former un caramel.

Deuxième étape : Une fois votre bol sorti du micro-onde, versez le cacao en poudre dans le mélange et mélangez bien. Versez ensuite tout le mélange liquide sur les flocons d’avoine et les amandes, et mélangez jusqu’à ce que les flocons soient bien recouverts et imbibés de caramel.

 

 

Troisième étape : Ajoutez les pépites de chocolat au mélange, et mélangez une dernière fois. Déposez ensuite le mélange dans un plat préparé avec du papier cuisson. Avec une Maryse, appuyez bien sur le mélange pour presser et compacter le tout.

Quatrième étape : Mettez le tout dans le frigo pendant 2h minimum. Personnellement, je l’ai laissé toute la nuit, pour que les barres se forment et s’imprègnent correctement.

 

 

Une fois bien imprégnés, vous pouvez sortir votre plat du frigo et coupez les barres de la taille que vous souhaitez. Attention, le tout se réchauffe assez rapidement !

 

Partager: