Les Applications Sur Smartphone Que J’adore.

 

Pour mon anniversaire je me suis offert un nouveau téléphone, et j’en suis RAVIE. Ça m’a littéralement changé la vie, avant je n’utilisais jamais mon téléphone, sauf pour envoyer des messages et passer des appels, aller sur Instagram, et c’est tout. Je ne pouvais rien faire d’autre car la qualité de l’appareil photo était un peu nulle, je n’avais pas d’espace de stockage alors je n’avais presqu’aucune applications, je m’en servait parce qu’il fallait en avoir un, mais c’est tout. Alors, quand j’ai acheté ce nouveau téléphone, la première chose que j’ai fait a été de télécharger PLEIN d’applications, tous les types d’applications. Dans cet article je ne vous parlerais pas de réseaux sociaux, pour moi cela fait partir d’une catégorie d’application à part entière, que je ne vais pas intégrer ici.

 

 

1SE : Une seconde tous les jours, tout est écrit dans le titre de l’application. Je l’ai découverte grâce à Zoella, qui en avait parlé il y a quelques années et j’ai trouvé ça super, alors depuis le 22 Janvier 2020 (la date n’a aucune signification, c’est juste le jour auquel j’ai pensé à télécharger l’application) je filme une seconde de ma vie tous les jours! Bon, je ne vais pas vous mentir j’ai loupé pas mal de jours parce que je ne pense pas tous les jours à prendre mon téléphone et filmer une petite vidéo, mais j’essaie de faire le maximum, et vous verrez le résultat sur Instagram en Janvier 2021 !

Podcast : Vraiment une application que j’ai réellement découvert il y a quelques semaines seulement mais que j’adore déjà! J’ai l’habitude d’écouter Spotify lors de mes trajets en voiture où dans les transports en commun, parce que j’ai toujours fait comme ça, mais depuis quelques semaines, je télécharge des podcasts le week-end pour tous les écouter dans la semaine et j’adore. J’écoute tous genres de podcast, que ça soit des choses scientifiques, sur la culture, des témoignages, des informations sur le féminisme enfin tout ce qui me plait et qui tombe sur mon fil d’actualité.

 

 

Leboncoin : Bon, je pense que je ne vous apprend pas cette application et que vous la connaissez tous, mais encore une fois, dans mon ancien téléphone je n’avais pas de place pour la télécharger alors j’avais dû faire un choix entre Vinted et Leboncoin et j’avais choisi Vinted, alors que maintenant j’ai les deux WOUHOU ! Je passe presque la moitié de mes journées sur Leboncoin, pour regarder des meubles à retaper (alors que j’ai absolument nul part pour les stocker donc vraiment aucun interêt mdr), des vêtements à vendre et de la déco!

 

 

Yuka, Inci Beauty & Clear Fashion : 3 applications que j’utilise presque quotidiennement, et que j’adore vraiment toutes les trois. La première, Yuka, me permet de scanner les aliments que je mange et qui sont dans mes placards, cette application commence à être vraiment connu, et c’est tant mieux! Même si tout n’est pas fiable à 100% et que certains produits sont notés mauvais alors qu’ils sont juste à consommer en quantité limité, cela me donne quand même un avis. Concernant Incy Beauty, je l’utilise pour scanner la composition de mes produits de beauté et je lui fait 100% confiance, je n’utilise jamais Yuka car l’application n’est pas faite pour ça, et je scan absolument tout avant d’acheter ! Pour Clear Fashion, c’est une application que j’ai connu il y a quelques mois et qui permet de scanner la compositions des vêtements, enfin des marques plus précisément. On peut rechercher des marques et vois leur positionnement en terme d’environnement, d’animaux, de bien être dans l’entreprise etc et certaines marques sont bien placées, là où on les attend pas forcément. Il n’y a pas encore toutes les marques de disponibles sur cette application car elle est encore récente mais je vous conseil d’aller en demander car plus il y a de demandes, plus la marque sera disponible rapidement!

Lightroom : Encore une application que beaucoup de monde va connaître, c’est une application de retouche de photos créer par Adobe. Cette application sur téléphone est vraiment bien car même sans abonnement payant, on peut faire pas mal de choses et c’est vraiment génial! Depuis que j’ai mon nouveau téléphone, je retouche mes photos uniquement sur cette appli et j’ai même crée mes presets comme ça j’ai un feed plus harmonieux sur Instagram et j’adoooooore!

 


 

 

Partager: