La Tenue De Mi-Saison Par Excellence : La Salopette.

Ou la tenue qui répond à tous les critères.

Depuis que j’ai commencé ma garde robe capsule, je me suis débarrassée de tous les superflu, et j’en suis bien contente. J’ai deux salopettes dans ma garde robe, une en jean claire que j’avais acheté à H&M en Irlande l’été dernier, que j’aime beaucoup trop, et que je porte pratiquement toutes les semaines en été. Le seul truc qui me dérange un poil avec cette salopette c’est qu’elle est un peu courte, du coup je mets un petit short en dessous, on sait jamais! Mais elle est très légère et parfait pour l’été! L’autre, c’est celle que j’avais acheté il y a plusieurs années déjà chez Urban Outfitters. Je l’avais vu dans un article de blog, et j’avais flashé dessus, en plus j’avais fait un bon coup dessus, je l’avais eu à -50% !

Si je devais choisir entre les jeans / pantalons ou les jupes / robes, je choisirais la deuxième option sans hésiter. Comme tout le monde je pense, j’aime mieux être à l’aise dans ce que je porte. Alors même si je viens de m’acheter un jean Levi’s parce que j’en voulais un depuis plus de 5 ans, je préfère quand même avoir les jambes nues, ou alors avec un collant quand les jours se rafraîchissent. Pour moi, la salopette c’est vraiment le vêtement parfait pour la mi-saison qui arrive à grand pas, voire qui est déjà là!

 

En fait moi j’appelle ça une salopette mais je ne sais pas vraiment si c’est le bon terme! Il me semble que les vraies salopettes c’est les trucs avec des jambes, mais peu importe!

 

 

Comment je la porte? 

En été, j’ai vraiment du mal à la porter parce que c’est une matière jean, donc ça tient super chaud, et je préfère mettre un t-shirt dessous parce que c’est très échancré sur les côtés ! Du coup t-shirt + matière jean super épaisse sous 30°, et étant une personne super super transpirante (genre VRAIMENT, je ne peux pas mettre de t-shirt gris, j’en ai pas dans ma garde robe et vous en verrez jamais, parce que les rivières sous mes bras on s’en passera), tout ça réuni fait qu’en été je la porte qu’occasionnellement. Du coup dès que l’Automne arrive, je m’empresse de la ressortir du placard, mettre ma petite chemise préférée en dessous, quand il fait vraiment froid le matin je rajoute un collant super fin, mais c’est pas nécessaire. En hiver, vu qu’elle est un peu large au niveau de la poitrine, je peux mettre un pull en dessous, je pourrais le mettre au dessus pour laisser apparaître que la partie basse de la salopette mais j’adore le rendu que ça fais quand je mes le pull en dessous!

 

Si je devais vous conseiller quelque chose à porter pour cette saison, pour celles qui aiment bien avoir les jambes découvertes ça serait une salopette sans hésiter ! J’en ai vu quelques unes en magasin ces dernières semaines, et elles reviennent beaucoup sur internet aussi ! J’en ai sélectionnés quelques unes, si vous aussi vous voulez vous laissez tenter par cette merveille!

 


MA SELECTION DE SALOPETTES

salopette 5
salopette 4
salopette 3
salopette 2
salopette 1
salopette 5
salopette 4
salopette 3
salopette 2
salopette 1
salopette 5
salopette 4
salopette 3
salopette 2
salopette 1

 

Partager: