La Meilleure Recette De Muesli De Votre Vie.

Et c’est même pas une blague!

Le centième article du blog !!! YAY! Et quoi de mieux pour le centième article que de parler de nourriture.. Je n’aurais pas pu mieux faire hahah! Vous me l’avez demandé sur Instagram après ma petite story jeudi matin (j’ai l’impression d’être une vraie bloggueuse quand je dis ça, mais je suis vraiment sérieuse), j’ai reçu au moins 3 messages me demandant si la recette était, ou allait être sur le blog! Alors, pour vous, et pour votre plus grand plaisir, je décale complètement mon planning d’article, et je vous publie celui-ci ce week-end, juste pour vous montrer une des choses que j’ai le plus réussi dans ma vie (genre vraiment hahah). Je sais que vous ne pouviez pas attendre une semaine de plus, et moi non plus pour être honnête, il fallait absolument que cette recette soit ouverte au monde entier (ha bah faut penser international hein!).

Comme pour presque toutes les autres recettes, je tente des trucs en modifiant et ajustant à ma sauce des recettes vues sur internet, et 90% du temps ça foire, et ça rend un truc TERRIBLE. Mais, pour la recette des cupcakes, et pour cette recette là, ça rend tellement bon… J’ai vu cette recette sur la chaîne Youtube de Cupcake Jemma!

 

 

Pour cette recette, vous aurez besoin de :

  • 400g de flocon d’avoine
  • 80g de pistaches
  • 100g d’amandes (j’aimerais aussi rajouter des noix de cajou mais j’ai oublié cette semaine, j’en rajouterais la prochaine fois!)
  • 200g de miel
  • 30g de sucre brun
  • Une cuillère à café d’extrait de vanille
  • Huile de tournesol
  • 3/4 d’un verre d’eau
  • Une pincée de sel
  • Chocolat noir (équitable, si possible!)
  • Un cuillère à café de cacao

 

 

Il n’existe pas UNE recette de muesli. J’aime bien personnellement les amandes, les pistaches et les noix de cajou, alors c’est ce que je met dans ma recette. Vous pouvez modifier cette recette à votre guise, selon la saison, vos allergies ou ce que vous aimez, évidemment (par exemple quand ça sera la saison des noisettes dans quelques semaines, j’en rajouterais dans ma recette, ça sera trooooooop bon), vous pouvez aussi rajouter des graines de chia, des fruits secs, des noix, des baies de goji. Il existe plein de choses à mettre dans les muesli, je vous conseille d’aller faire un tour dans un magasin bio ou dans le rayon ‘vrac’ de votre supermarché!

 

Première étape : Dans un grand saladier, mélanger tous les ingrédients secs : flocons d’avoine, amande et pistache (si vous rajouter d’autres ingrédients secs cela ne doit pas dépasser les 400g en tout. En fait, il faut que le poids que ce que vous ajoutiez en plus ne dépasse pas le poids de vos flocons d’avoine.)

Deuxième étape : Dans une casserole, mettre un tout petit fond d’huile de tournesol, le sucre brun, le verre d’eau, l’extrait de vanille, le miel, et une pincée de sel. Laisser chauffer à petit feu tout en remuant. Une fois que le mélange commence à entrer en ébullition, couper le feu et ajouter le mélange liquide au mélange sec. Remuez bien pour que tous les flocons d’avoine soient imbibés.

Troisième étape : Une fois que tout est bien mélangé, étaler le mélange sur une plaque de cuisson couverte d’un papier cuisson précédemment préparé. Pensez à bien tout étaler, quit à prendre deux plaques. Il ne faut pas qu’il y ai de paquets ou que cela soit trop épais.

 

 

Quatrième étape : Mettez au four préchauffé à 120° pendant 40 minutes. Cela dépend de votre four, si vous voyez que votre muesli encore un peu imbibé après les 40 minutes, retournez le tout et ré-enfournez pendant une dizaine de minutes. Pour ma part, j’ai tout remué et j’ai remis dans le four que j’avais éteint, pour que ça continue à cuir un tout petit peu.

Cinquième étape : Une fois votre muesli cuit et totalement froid, rajouter vos petits morceaux de chocolat noir. J’ai aussi saupoudré une toute petite cuillère à café de cacao, histoire de donner encore un peu plus de goût, c’est totalement optionnel!

 

 

Et voilàààààààà, la meilleure recette de muesli que vous allez jamais goûter de toute votre vie est prête. Il faut un tout petit peu de temps, environ 1h, alors c’est vrai que c’est pas aussi rapide que de faire un petit tout à Leclerc pour en acheter un tout fait, mais au moins vous êtes sur des ingrédients qu’il y a à l’intérieur, et c’est aussi plus économique. Dites moi si vous avez testé cette recette, et ce que vous en pensez !

 


 

Partager: