La Meilleure Recette De Brownie Que Vous Allez Tester.

 

J’ai été grondée par ma mamie la semaine dernière parce qu’elle lit tous mes articles de blog mais ceux qui l’intéresse le plus sont les articles nourriture. Enfin on va dire que les articles mode ne sont pas ceux qui l’intéresse le plus haha. Alors elle m’a dit de refaire des recettes, parce qu’elle aime bien les reproduire. Alors mamie, voici ma recette de brownie préférée en ce moment (enfin c’est pour tous les autres aussi vous inquiétez pas hahaha). J’étais en train de chercher des recettes de pâtisserie à reproduire, des trucs un peu gourmand pour cette saison, et surtout du CHOCOLAT! J’ai trouvé cette recette sur un blog, ou alors Pinterest je ne sais plus trop, mais que j’ai évidement tourné à ma sauce parce que je ne sais pas suivre une recette haha.

 

Pour cette recette vous aurez besoin de :
  • 225g de chocolat noir – 70% de cacao minimum
  • 225g de beurre
  • 200g de sucre
  • 3 oeufs
  • 2 cuillères à café d’extrait de vanille
  • 100g de noix de pecan

 

 

Première étape : Préchauffer votre four à 160°C. Au bain marie, faites fondre le chocolat et le beurre délicatement.

Deuxième étape : Une fois le chocolat et le beurre fondu, retirer le bol du main marie et ajoutez-y l’extrait de vanille et le sucre. Remuez puis laisser refroidir un instant.

Troisième étape : Ajouter les oeufs battus dans la préparation, ainsi que les noix de pecan coupés en morceaux. Dans un plat carré préalablement préparer avec du papier cuisson ou beurré dans le fond, verser votre préparation.

Quatrième étape : Cuire au four pendant 25 à 30 minutes. Vous devez voir le dessus un peu brillant et lorsque vous plantez un couteau dedans, il doit ressortir propre. Une fois la préparation sortie du four et refroidie, coupez le en 4 par 4. (J’ai fait l’erreur de le couper en 3 x 3 car je pensais que ça faisait des trop petites parts, au final c’est un peu gros..)

Ma préparation n’avais pas beaucoup montée parce que mon plat est assez large, mais si vous avez un plat plus petit, il sera a une hauteur parfaite !

 

 

J’ai beaucoup aimé cette recette MAIS, si je devais la refaire je changerais cependant quelques trucs! Par exemple, j’aime bien le chocolat noir j’en mange des carrés et des carrés par mois mais pour cette recette j’ai trouvé le gâteau vite écoeurant. Pourtant il y avait que du chocolat noir et non du chocolat en poudre. Alors, pour la prochaine fois je ferais que 200g de chocolat, mais 100g de chocolat noir et 100g de chocolat au lait. Je pense que le mélange sera moins écoeurant et moins amer en bouche. Egalement pour le beurre, j’ai trouvé que c’était très gras, alors j’en mettrais que 150g pour la prochaine fois. Sinon, rien a changé pour le recette, les noix de pecan donnaient le croustillant au brownie, 100g est la mesure parfaite.

J’ai adoré refaire des recettes sur le blog et je vous en prépare davantage pour les mois qui arrivent!

 


 

Partager: