J’ai Gouté Les Meilleurs Pancakes.

 

Depuis que j’ai repris les articles nourriture j’ai envie d’experimenter plein de nouveaux trucs. J’ai toujours été fan des crêpes et des pancakes, ça se mange tellement facilement et avec tout qu’on est obligé d’aimer ça. En plus, ça se prépare hyper facilement en 5 minutes ! C’est vraiment le gouter ou le petit déjeuner simple et pas si gras que ça, en fait dans la recette que j’ai utilisé il n’y a meme pas de sucre ! Si j’avais le courage de le faire chaque matin ça serais génial haha.

 

 

J’ai reproduis la recette de Jamie Oliver, mais qui est en Anglais, alors je l’ai juste recopier en Français, si jamais vous ne comprenez pas l’anglais. Ce qui est différent de toutes les autres recettes de pancakes c’est que dans celle-ci il faut séparer les blancs des jaunes et monter les blancs en (presque) neige un peu comme une meringue et c’est vraiment ça qui fait la différence. Quand on incorpore les blancs montés en neige dans la pate, la pate devient comme une nuage, hyper épaisse mais également très souple, et miam juste à voir la pate comme ça on sait que ça va être trop bin ! Alors pour cette recette vous aurez besoin de :

  • 3 oeufs
  • 115g de farine
  • 1 cuillère à soupe de levure
  • 140g de lait

 

 

Dans un saladier, séparer les jaunes des blancs et ajouter la farine et le lait avec les jaunes. Dans un autre grand bol, monter les blancs en neige (je l’avoue que moi je l’ai fait avec mon robot, il faut bien qu’il serve aussi). Bien mélanger l’appareil avec les jaunes d’oeufs jusqu’à ce que ça soit bien homogène et ensuite ajouter la levure. Une fois tout bien mélangé, et une fois vos blancs bien montés, vous pouvez incorporer délicatement les blancs dans la pate. Mélanger délicatement jusqu’à ce que ça forme une pâte homogène.

 


 

Une fois la pâte prête verser une louche d’appareil à pancake dans une petite poele à crêpes, et attendez que les premieres bulles se forment à la surface pour retourner le pancakes. Ne mettez pas le feu trop fort si vous ne voulez pas cramer vos pancakes, doucement, à feu doux, seulement 2 minutes à peine de chaque coté suffiront pour cuire vos pancakes. Les pancakes vont grossir à la cuisson, mais quand il seront refroidit, ils vont redescendre. Avec cette quantité d’ingrédients, j’ai réussi à  faire une dizaine de pancakes ! Parfait pour un gouter entre amies (ou un petit déjeuner super gourmand). Quand on coupe les pancakes, ils ne sont pas épais et lourd du tout, on a l’impression que c’est de la brioche à l’intérieur, alors on peut facilement en manger 3 d’affilé.

Sur mes pancakes, j’ai ajouté du chocolat en tablette que j’avais fait fondre préalablement, vous pouvez ajouter tout ce qu’il vous plait, et reproduire cette recette en été avec des fruits rouges serait un délice ! Je n’ai jamais fais une recette aussi simple sur le blog je crois, et il me tarde de déjà la reproduire !

 

 


 

Partager: