Faire Le Tri Efficacement Dans Votre Garde Robe.

 

J’adore trier, ranger organiser, encore et encore jusqu’à ce que j’ai exploré toutes les solutions possibles. Quand j’étais plus jeune (comme si j’avais 50 ans maintenant lol), j’adorais changer les meubles de ma chambre de place, c’était mon occupation du mercredi après midi! Encore maintenant, j’aime bien changer la disposition de mon bureau, changer de place mes produits de beauté, les trier régulièrement et même changer la disposition de mes vêtements dans ma garde robe. Lorsque j’ai commencé ma garde robe capsule cet été, j’ai fais un grand tri, et j’ai suivi quelques conseils, pour que ça soit plus efficace!

 

 

ETAPE 1 

Tout sortir de votre dressing et tout mettre dans une grande pile. C’est la chose essentielle, et la chose à faire si vous voulez faire le tri dans TOUT en fait! Que ça soit vos vêtements, votre bureaux, votre maquillage, il faut d’abord tout tout tout sortir pour se rendre compte de la quantité de chose que vous avez, et pour que vous puissiez mieux vous organiser aussi.

ETAPE 2

Une fois que votre dressing est complètement vidé, nettoyez l’intérieur, le dessus et le dessous des étagères, avec une éponge et de la javel par exemple, pas seulement avec un mouchoir! Si vous pouvez même passer l’aspirateur ou un petit aspirateur à main, pour faire un grand nettoyage de fond en comble et vous allez même surement retrouver des pépites ou des choses que vous pensiez avoir perdu!

ETAPE 3

Trier par catégorie ce que vous possédez, sans les essayer ni réfléchir à si vous aimez ou pas! C’est juste un premier jet, histoire de vous faire une idée! Je pense que commencer par les accessoires est une bonne idée, ça saura surement le moins long! Dans les accessoires on peut trouver : les sacs, chapeaux, ceintures, bijoux, sous-vêtements, collants, maillot de bain, lunettes de soleil. Après avoir triez tout ça par pile, on s’attaque au plus imposant : tous les vêtements! D’abord les t-shirts, les sous-pull / débardeurs, les pulls (à capuche, à fermeture), les jeans / pantalons, les jupes, les robes, les pyjamas (le truc qu’on ne tri absolument jamais) et enfin les vêtements pour les occasions (vos robes de soirées, vos déguisements etc.). Je vous conseil aussi de triez tous les vêtements un peu plus casual, pour trainer à la maison!

 

 

ETAPE 4

Une fois les vêtements triés par catégorie, reprendre chaque catégorie une par une et trier les vêtements en prenant le temps de voir si vous les aimez, si ils vous vont, si vous les mettez souvent, si vous les avez souvent porté ces derniers mois, quit à les essayer aussi! Si jamais vous n’avez pas porté cet article durant les 6 derniers mois mais que vous gardez « au cas où », ne le gardez pas. C’est une pièce que vous allez oublier et que vous n’allez jamais porter. Demandez-vous aussi si cet article est un intemporel, que vous allez garder dans les prochaines années et si c’est un article qui correspond à votre style! J’ai plusieurs jupes trop mignonnes que j’aime bien mais qui ne sont plus mon style.. Alors j’ai tout mis à vendre ou à donner! On a tous aussi des pulls moches dont on se sert que le dimanche quand on a les cheveux sales et un masque sur le visage (j’ai même un pull ‘I love Kev Adams‘ que j’avais acheté lors de ma folle époque où j’étais fan… j’assume totalement et je le garde encore, ça dépanne et ça tient chaud). Quand j’ai fait le tri j’ai retrouver des t-shirts trop petits, plein de peinture et troués, j’en ai gardé un seul si jamais je suis appelée pour faire de la peinture, mais sinon tout est parti au recyclage!

 


Partager: