Des Do It Yourself Trop Mignons Pour Noël.

 

ENFIIIIIIIIIIIIN, le premier article de cette série de Noël.. Je suis tellement contente de commencer cette série, et de vous retrouvez 2 fois par semaine ce mois-ci! J’ai beaucoup réfléchi à ce que je pouvais faire, j’avais pensé à vous proposer des idées de cadeaux mais je pense qu’avec toutes les vidéos que vous allez avoir, vous serez servis! Mais en même temps, je n’avais pas envie de m’embarquer dans quelque chose de trop compliqué, parce que retranscrire par écrit ce n’est pas toujours facile.. Alors, j’ai retourné internet, les magasines et même Maison Du Monde (parce que j’ai TELLEMENT envie d’aller habiter là-bas, leur déco est vraiment magnifique), pour vous dénicher des petites décorations qui pourraient être faciles à faire et surtout rapide ! J’ai trouvé ces deux petites idées (enfin il y en avait au moins 10 que j’avais envie de tester, mais ça n’aurais jamais rendu aussi bien que sur internet…) sur Pinterest et j’ai tout de suite craqué, alors pourquoi ne pas vous les partager ?!

 

 


Les Rondins de bois à accrocher dans votre sapin

 

Vous aurez besoin de :

  • Rondin de bois, soit pré-découpés achetés dans une jardinerie, soit découpés par vous même dans une petit bûche
  • Ficelle de cuisine
  • Une perceuse
  • Des crayons Posca de la couleur de votre choix

 

 

Pour faire mes petits rondins j’ai commencé par faire des petits trous en haut de chacun avec une perceuse (en vrai j’ai demandé à mon papa de le faire ihi) pour y passer la ficelle. J’ai laissé de la ficelle assez large pour avoir la place de faire le noeud et aussi pour pouvoir les accrocher au sapin ! Une fois que tous mes rondins avaient une ficelle, j’ai commencé à les décorer en faisant des sapins, des flocons, des petites étoiles. J’ai même écrit quelques mots !

 

 

Ce qui est cool avec les crayons Posca c’est que ça sèche super vite, et c’est aussi super maniable. J’aurais pu faire la même chose avec de la peinture mais je n’aurais surement pas réussi à avoir le même rendu… Personnellement, j’ai acheté mon lot de 4 crayons que Amazon, il coutait 2 fois moins cher qu’en papeterie!

 

 


Les pommes de pin lumineuses

 


Vous aurez besoin de

  • Vraies ou fausses pommes de pin (sèches bien évidemment)
  • Une petite guirlande lumineuse d’un vingtaine de led
  • Un vase en verre transparent

 

 

J’ai acheté ma guirlande à Action, c’est une guirlande qui ne se branche pas sur secteur, mais avec une petite batterie, c’est beaucoup plus facile, sinon vous allez avoir des fils qui débordent de partout.. J’ai d’abord commencé par allumer la guirlande et mettre la batterie au fond du vase. Ensuite, j’ai ajouté quelques pomme de pins par dessus, j’ai essayé d’enrouler la guirlande autour des pommes de pins, mais j’ai fais en sorte que la guirlande se retrouve sur les contours du vase, pour qu’on puisse la voir, et non pas qu’elle soit à l’intérieur. J’ai répété l’opération quelques fois, jusqu’à ce que mes pommes de pins atteignent le sommet du vase.

 

 

J’adore le rendu, c’est très discret, et surtout méga facile à faire. J’ai vu plusieurs décorations de ce style là sur internet, notamment plusieurs avec des cloches, et aussi avec des vases beaucoup plus grands! A vous de voir ce que vous préférez!

 

 

J’espère que ces petites décorations vous ont plu, et surtout que vous allez les reproduire! J’ai déjà accroché tous mes petits rondins dans mon sapin, ça rend super bien! On se retrouve Mercredi prochain pour le prochain article de la série de Noël!

 


 

Partager: