Comment Emballer Joliment Ses Cadeaux De Noël?

 

Quand il s’agit d’emballer des cadeaux, je suis très créative! J’aime bien aller fouiner dans les rayons scrapbooking des magasins de papeterie, pour chercher des déco, des stickers, des ficelles, des autocollants en tous genres pour décorer les cadeaux le plus joliment possible! Il y a 2 ans, j’ai découvert le papier craft, et il a changé ma vie depuis, c’est beaucoup plus pratique d’emballer ses cadeaux avec ce papier là que n’importe quel autre papier cadeau. Le papier cadeau classique est super fin, et il se casse à chaque pli… Alors que le papier craft est épais, et surtout pas cher! J’adore en plus le fait qu’on puisse écrire dessus, avec n’importe quel crayon feutre, et faire absolument ce qu’on veut avec, tant que l’inspiration est là. L’année dernière, j’avais juste écrit les prénoms en rouge, et j’avais fait des dessins autour, mais cette année, j’ai décidé d’évoluer un peu, et de faire un vrai emballage, digne de ce nom!

 

 


L’emballage avec la première lettre de son prénom

 

 

J’ai adoré cette technique, dès que je l’ai vu j’ai trouvé que ça pourrait être simple et rapide à faire, tout ce qu’on veut. Surtout si il ne nous reste plus beaucoup de temps avant Noël. Du coup, pour cela, j’ai commencé à écrire des grosses lettres dans un traitement de texte sur ordinateur, et j’ai ensuite fait apparaitre que les contours, j’ai imprimé la feuille puis découper les lettres. Une fois cela effectué, j’ai d’abord décoré avec une ficelle autocollante la première lettre, que j’ai laissé sur le côté. Entre temps, j’ai emballer le cadeau, et évidemment rajouté la sorte de ficelle de cuisine autour du cadeau (une étape que je n’oublie jamais!). J’ai ensuite découpé un autre petit bout de ficelle, que j’ai passé dans le haut de la lettre, après y avoir faire un un petit trou, finalement, j’ai relié tout ça au cadeau!

 

 

Pour un autre cadeau, j’ai décoré la lettre A avec un crayon Posca argenté (maintenant que je les aient, vous allez entendre parler que de ça!), en faisant des petites lignes en diagonales très simples, et j’ai refais aussi le trou en haut de la lettre pour pouvoir y accrocher la ficelle, qui sera accrochée au cadeau. J’ai bien évidemment, comme pour tous les autres cadeaux, mis de la ficelle, de cuisine et aussi de la ficelle rouge, j’aimais bien le style. J’ai finalement accroché la lettre au cadeau, et voilà, le tour est joué !

 

 


L’emballage avec du houx

On est tous d’accord pour dire que le houx est LA décoration de Noël par excellence? J’adore aller en chercher et en déposer partout sur les meubles de ma maison, et dans les vases, j’ai l’impression que cela fini la décoration de la maison pour les fêtes de Noël! En plus de cela, le houx ne sèche pas et ne devient pas moche, pas comme les autres feuilles, alors je me suis dit, pourquoi ne pas essayer d’emballer des cadeaux en glissant une petite branche de houx par-ci, par-là ! J’ai aussi glisser une branche de sapin, pour l’odeur!

 

Pour cela, j’ai tout simplement emballer mon cadeau de façon très simple et j’ai mis de la ficelle autour. J’ai ensuite accroché un petit morceau de ficelle à la fin de la branche de houx, que j’ai délicatement relier à la ficelle du cadeau lui même! Attention, maniez le houx délicatement parce que ça pique et ça griffe! J’ai ensuite fait pareil pour la branche de sapin, et le tour est joué, vous avez des cadeaux emballer de manière super originale pour offrir à vos amis et votre famille à Noël! Alors évidemment, on n’offre pas un cadeau emballer avec du houx à des enfants (même si c’est le petit cousin que vous n’aimez pas hého!!!)

 

 

J’ai adoré emballer ces cadeaux pour pouvoir faire plaisir à mes amies à Noël, si vous avez un peu de temps, n’hésitez pas à reproduire cela aussi, et vous verrez, juste un cadeau super bien emballer fait tout son effet!

 


 

Partager: