Comment Aimer Le Matin, Mais VRAIMENT.

 

J’aimerais tellement être le genre de personne qui se lèvre naturellement très tôt le matin, sans même avoir à mettre de réveil, et se mettre à travailler directement comme ça.. Mais ce n’est pas le cas, enfin pas vraiment. Parce que je ne suis pas non plus le genre de personne qui se lève à midi, quand j’ai vraiment besoin de sommeil, je peux dormir tard le matin mais je culpabilise très vite… Généralement, quand je n’ai rien de prévu le matin, je me lève vers 9h, et j’essaie de sortir de mon lit tout de suite, pour ne pas traîner sur les réseaux sociaux ou alors commencer à jouer à des jeux sur mon téléphone ! Pour ce qui est de mon réveil, je n’utilise pas mon téléphone qui est posé sur mon bureau, à l’autre bout de ma chambre, mais j’utilise un radio réveil, classique qui m’est très utile !

 

 

Trouver un truc qui vous motive à vous lever le matin : personnellement c’est le petit déjeuner, non je ne peux pas attaquer ma journée sans prendre de petit déjeuner, peu importe l’heure à laquelle je me lève. J’ai trouvé un petit déjeuner que j’aime beaucoup, qui est très simple à faire et que je sais qui va me faire plaisir, alors le matin quand mon réveil sonne, je sais que le petit déjeuner m’attends en bas, et ça me ravis! Pour ce qui est du petit déjeuner, je prend un bol de granola bio de chez Lidl, celui au chocolat est beaucoup trop bon et assez peu cher avec un verre de jus de pomme ! En hiver, il m’arrive de faire de la compote de pomme, alors je peux aussi en prendre un peu la matin ! Evidemment, de temps en temps je fais de la pâtisserie comme des crêpes, des pancakes ou des gâteau, alors je vais en prendre une part le matin !

 

 

Planifier votre journée la veille : bon, un truc que je ne fais pas systématiquement, mais je sais environ tous les jours ce que j’ai à faire le jour d’après. J’aime bien, la veille en fin de journée, planifier ma journée du lendemain, si j’ai une sortie de prévu, si je travail, si j’ai une vidéo à filmer, si j’ai des photos à prendre, comme ça en me réveillant, ce n’est pas flou, je sais à quelle heure je dois faire quoi, comme ça ne ne commence pas ma journée en stressant. Il arrive aussi que certains plans s’annulent ou se rajoute, mais ça fait partir des aléas de la vie!

 


 

Trouver une routine matinale : Un truc que vous faites tous les matins sans exception, et toujours dans le même ordre, même si c’est des trucs super simples.. Par exemple, les petites choses que je fait systématiquement le matin sont : enfiler mon peignoir, aller aux toilettes, me laver les mains, prendre mon petit déjeuner, me laver les dents, appliquer ma lotion, puis appliquer mon sérum et ma crème de jour ensuite je fait un petit tour matinal sur les réseaux sociaux. Ça peut paraître beaucoup de choses à faire le matin, mais au moins je sais ce que j’ai à faire dans quel ordre, et je sais le temps que ça me prend de me préparer le matin, je peux ainsi régler mon réveil en fonction, sans être en retard.

 

 

Trouver votre rythme de sommeil : Ça peut sembler être le truc le plus simple du monde, mais ce n’est pas toujours évident. Mettez un réveil à 7h30 le matin, puis essayer de trouver l’heure à laquelle il faut vous coucher pour vous réveillez en forme. Essayer d’éteindre les lumières à 23h30, si cela est trop tard, 23h, puis 22h30, etc jusqu’à ce que vous trouviez votre bon rythme. Et puis si vous vous levez plus tôt le matin, alors le soir vous serez fatigué plus tôt, votre rythme se mettra en place naturellement et vous serez toujours fatigué à la même heure!

 


 

Partager: