C’est La Chandeleur !

 

Enfin, après les gros repas de Noël et du Nouvel An, après l’épiphanie avec la galette des rois, maintenant c’est la Chandeleur ! On fait vraiment tout pour qu’on ne maigrisse pas ! En même temps on est en France, il faut bien perdurer la tradition non? La Chandeleur est une de mes fêtes préférés, j’adore les crêpes, ça me rappelle tellement de souvenir notamment quand j’étais chez ma mamie avec mes cousines quand on était petites et qu’elle nous faisait un tas de crêpes énorme et que ma cousine en mangeait au moins 5 d’affilé, mais on avait 6 ans ! Ça m’a toujours choqué (Anaïs si tu passe par ici, 5 crêpes au Nutella quand même hein !!!!!!!). Personnellement, au bout de 2 crêpes je suis déjà rassasiée !

Qu’on mette du beurre, du sucre, de la pâte a tartiner ou de la confiture, on aime tous les crêpes. Et quand je parle de crêpes, je parle bien évidemment des crêpes sucrées, je suis Bretonne quand même ! Jamais me viendrais l’idée de manger du salé avec mes crêpes..

 

 

On peut les manger avec :

De la pâte à tartiner : fini le Nutella en 2020, maintenant on passe à la pâte à tartiner sans huile de palme et éthique de préférence! Un peu de pâte sur une moitié de crêpes, et ensuite on la plie en triangle, oui j’ai bien dit en triangle, si jamais vous faites parti des personnes qui roulent leur crêpes, BEURK.

Du sucre : le plus simple, le classique, pour les personne qui sont pas trop folichonne et qui ont des gouts simple, ou alors qui sont allergique à tous les autres trucs… J4avoue que je n’ai jamais trop été fan de cette crêpes là, un peu trop fade quand on a de la confiture ou du chocolat à coté..

 

 

Du beurre et du chocolat en poudre : dites moi que vous avez fait ça vous aussi !!! J’ai adoré faire ça quand c’était un peu la déch de la pâte à tartiner, par exemple chez mamie, un peu de beurre, du chocolat en poudre, 10 secondes au micro-ondes, et le tour est joué ! Trop trop bon !! Par contre, c’est un peu difficile à manger, ça tombe partout..

De la confiture : Aussi un classique, encore meilleur avec de la confiture faite maison, surtout celle au fraise et aux fruits rouges, c’est ma préféré personnellement ! J’ai aussi découvert la confiture aux mirabelles l’année passée et je peux vous dire qu’elle entre dans mon top 3 des meilleures confitures !

 

 

Du beurre de cacahuète : Pas vraiment notre culture j’avoue même si ça arrive quand même beaucoup en France ! J’aime bien le beurre de cacahuète mais j’ai l’impression que ça m’écœure très vite, et plus vite que la pâte à tartiner classique..

Du miel ou du sirop d’érable : Je ne suis pas fan du miel comme ça, uniquement dans le lait, mais le sirop d’érable je pourrais en manger à la cuillère ! Même si c’est vrai que c’est plus courant dans les pancakes, ça revient un peu au même ! C’est un peu sucré et ça à un gout unique!

 


 

Partager: