Ces Youtubeurs Dont J’adore Le Contenu.

 

Vous devez le savoir depuis le temps, je suis fan de Youtube et de tout le contenu créé. On peut tout y trouver sur youtube des tutos peinture, des tutos maquillage, des revues sur des centaines de marques ou des sites internets, des personnes qui partagent leurs aventures de voyages et des idées d’itinéraire dans tel ou tel pays. Je suis fan de cette plateforme, et même si de temps en temps certains peuvent dépasser les bornes et se croient tout permis derrière leur écran en critiquant comme jamais ils ne le ferait dans la vraie vie juste parce que la personne qu’il sont en train de regarde ne leur plait pas physiquement ou alors parce qu’ils m’aiment pas la façon de parler de cette personne. Bref, j’essaie vraiment de me détacher de tout ça et seulement consommer Youtube pour le contenu qui m’intéresse sans faire attention à ce qui l’entour. Alors, aujourd’hui, je me suis dit que ça pourrais être sympa de vous faire une petite sélection de ces Youtubeurs dont j’adore regarder le contenu.

 

Le blog de néroli : Si vous aussi vous êtes fan des vidéos « Produits Terminés » alors vous allez adorer Marielle, de son vraie prénom. C’est la pro de ces vidéos-ci, et elle donne son avis sans pour autant s’étaler si jamais elle n’aime pas le produit en question. Elle est aussi en pleine rénovation de son appartement alors elle fait de temps en temps des vlogs et je suis TROP à fond dans tous les vlogs / vidéos rénovations, j’aime beaucoup voir le avant / Après des intérieurs, je trouve qu’on peut faire beaucoup beaucoup de choses sans énormément de budget et un peu d’imagination tout de même. Elle fait aussi quelques revues de certaines marques et des hauls tout en simplicité. Elle ne se maquille presque pas, ou du moins c’est très naturel, tout ce que j’aime!

Lily Pebbles : Une youtubeuse / Bloggeuse Anglaise (désolé pour ceux qui ne sont pas très à l’aise avec l’anglais ici) que je suis assidûment qui a un contenu tourné vers le lifestyle / mode de vie mais qui depuis quelques mois a changé : en effet elle a accouchée d’une petite fille toute mignonne. Avant cela, elle avait tendance à parler de ses nouveaux vêtements, de nouveautés maquillage qu’elle a reçu ou alors elle adorait faire de vlogs de sa vie, de ses journées en tant qu’indépendante dans la belle ville de Londres. J’aime tout autant la suivre depuis qu’elle a accouché car même si elle raconte son accouchement et ses favoris bébé, elle essaye néanmoins de faire du contenu qui peut parler à davantage de monde.

 

Le Coin D’Elodie : Si jamais vous aimez le style streetwear (ou alors le style sportif) cette fille est faite pour vous! Elle habite dans un tout petit apart à Paris qu’elle a trop bien aménagé, et qui nous partage des recettes végétarienne et nous amène à travers ses petits week ends à l’étranger. Elle adore le style masculin (et ça lui va très bien!) et adore aussi faire son shopping dans toutes les friperies, et c’est d’ailleurs une des première chose qu’elle fait quand elle va à l’étranger, comme dans son vlog où elle part à Amsterdam pendant un week-end. Elle a beaucoup d’humour et est quelqu’un de motivée dans la vie, quand elle veut quelque chose, elle fait tout pour l’obtenir, ce que j’adore chez les gens !

Marion Caméléon : La pro du maquillage, dans tous les sens du terme. Elle est diplômée de maquillage et a travaillée chez Make Up For Ever durant quelques années avant de se lancer à plein temps sur Youtube. Elle test tout plein de truc en terme de maquillage et grâce à ses vidéos je suis au courant de toutes les dernières nouveautés et les dernières sorties presse. Disons-le franchement, elle ne fait pas de maquillages naturels et pour être tout à fait honnête je ne reproduirait jamais ce qu’elle fait, cependant son professionnalisme m’inspire et la façon dont elle applique les produits pour elle c’est un jeu d’enfant alors que déjà mettre une couleur sur ma paupière pour moi c’est un travail de longue haleine !

 

 

Madison Ramaget : Aussi connu sous le nom de « 101 Things Girls Like » de son blog qui a été ouvert il y a très très longtemps maintenant, elle a ensuite ouvert une chaine Youtube. Madison vient d’Angers où elle y habite avec son petit chien dans un appartement super bien décoré et très minimaliste. Elle parle de sujets très vastes qui vont de la beauté, du soin au voyage, mais plus récemment elle s’est mise à parler de bullet journal et de lecture, deux sujets qui désormais me suivent au quotidien. D’ailleurs, un article concernant la lecture et tout ce qui va avec arrive Lundi prochain !

Je ne suis pas jolie : Une des youtubeuse les plus connues en France. Léa, de son prénom à commencé les vidéos sur Youtube il y a 8 ans désormais, lorsqu’elle était au lycée. Elle a 23 ans et est maman d’un petit Gaspard depuis Février 2018. Oui, elle est maman très jeune avec son mari Samuel mais elle voulait absolument un enfant le plus tôt possible d’autant plus qu’elle est stable financièrement et qu’elle est propriétaire d’une maison qu’elle rénove. Alors, elle fait de plus en plus de vlogs rénovation et update des travaux de la maison! Un des sujets qui m’intéresse le plus sur sa chaîne : la maternité. Elle évoque les nouveaux modes d’éducation, non violentes, concernant les violences traditionnelles. Je suis fan de ce sujet et je pourrais l’écouter parler pendant des heures, et même si je suis TRES loin de la maternité, j’aime m’y intéresser parce que c’est important d’apprendre toutes les nouvelles techniques d’éducation!

 


 

Partager: