Ces Programmes Netflix Que J’ai Adoré.

Cet article n’est pas sponsorisé par Netflix, mais un jour peut-être (haha).

En règle général, je n’ai jamais été du genre à regarder des séries, je suis plutôt films. Je ne sais pas vraiment ce que c’est, je pense que c’est parce que je n’aime pas quand les choses s’éternisent. Avec un film, en 2h30 maximum, on a tout : le début, l’histoire, et le dénouement. Point final. Avec une série, il se passent de nouvelles choses à chaque fois, et à chaque fois ça m’énerve (un peu j’avoue) parce que je pense que ça va être fini, MAIS NON, il se repasse encore un truc dans l’épisode d’après. En fait, après 1 an à consommer des séries, il y en a quelques unes que j’ai DÉVORÉES, littéralement.

J’avoue, pendant presque 1 an, j’avais le compte Netflix d’une copine (mais avec mon propre compte, merci Élisa!), et depuis 2 mois, j’ai enfin le miennnnnnnns (bon en vrai, on l’a pris à plusieurs mais je participe financièrement et j’ai également mon propre compte, ça marche non?). Quand je ne sais pas quoi faire (oui il m’arrive de m’ennuyer, je ne passe pas mes journées à faire des photos, écrire des articles de blog et filmer des vidéos, des fois j’ai pas la tête à ca (littéralement !!), et puis de temps en temps j’ai juste la flemme), j’ai plus tendance à me diriger vers Youtube et regarder des vidéos (voire les re regarder) plutôt que de me diriger sur Netflix, mais pas de panique c’est en train de changer!

 

LES DOCUMENTAIRES :

 

Reputation Tour – Taylor Swift

Je suis absolument dingue de Taylor Swift, je connais 90% de ses chansons par coeur et si un jour elle vient faire un concert en France (Taytay, on t’attend), vous allez me voir danser et chanter et crier comme jamais, vous êtes pas prêts! Dès que j’ai eu Netflix à nouveau il y a 2 mois, c’est le tout premier programme que j’ai regardé, et j’ai pleuré à la fin, et j’en ai même rêvé la nuit d’après, c’est pour dire à quel point ce documentaire m’a boulversé. Pour une fois, on voit Taylor sans son intimité, la preparation de ses concerts, et ses moments avec ses fans. Elle est reconnaissante de tout ce qui lui arrive, ça se voit tellement, elle donne tout à ses concerts, elle ne fait pas les choses à moitié. Même à travers l’écran, le concert est tellement vivant qu’on est directement pris dedans, et même si j’étais au fond de mon lit en pyjama, je me surprenais à danser et être émue comme les personnes présentes à quelques moments. Je pourrais vraiment que recommander ce documentaire, même si vous n’êtes pas fan de fou, vous connaissez bien quelques paroles de chansons, vous n’allez pas être déçus !

The True Cost – Netflix

Un des documentaires qui m’a fait ouvrir les yeux sur la fast fashion. Les documentaires qui traitent de sujets d’actualités sont les plus poignants pour moi. J’ai l’étrange impression que 90% de la population à vu ce documentaire mais que 80% d’entre eux s’en fou royalement du résultat, qu’après avoir vu le documentaire ils vont gentillement aller sur Zara ou Pull&Bear et faire une belle sélection de shopping. What ? C’est important que se rendre compte de sujets comme celui ci, pour la population, pour notre planète et notre bien être. Je vous conseil d’aller le voir, ou le revoir, en prenant conscience, si ce n’est pas déjà fait..

 

LES SERIES

 

The Crown – Netflix

Bon, si vous me connaissez, vous devez savoir que je suis fan de la famille Royale, Kate est beaucoup trop mimi, ses enfants sont d’une mignonnerie absolue, j’ai écouté au moins 30 podcasts sur les théories du complots par rapport à Diana, et je connais presque leur vie par coeur (et de très loin, j’ai étudié la civilisation Britannique depuis 1400), alors dès que j’ai su que Netflix avait fait une série qui retrace la vie de la Reine Elizabeth II depuis son couronnement, j’ai sauté dessus. A travers cette série, on peut voir que la Reine avait (et à toujours, les gars elle est encore là, on s’enflamme pas!) un fort caractère, qu’elle ne se laissait pas marcher sur les pieds par son mari, et qu’elle était très à l’écoute. Evidemment cette série est une fiction alors ce n’est surement pas ce qu’il s’est passé à 100%, on n’était pas là, mais c’est tiré de faits réels. Avec cette série, j’ai l’impression de connaître intimement la Reine, et je suis émerveillée de comment elle a su gérer son pays avec les différents Premiers Ministres qu’elle à connu.

Lucifer – Netflix

Netflix vient d’annoncer la cinquième et dernière saison de Lucifer pour 2020, mais je suis super large, je viens tout juste de commencer et j’entame la saison 2. Mais je suis déjà accro. Bon déjà on va parler tout de suite de l’acteur, il est beau, il est magnifique, il a un charme fou, voilà c’est dit, maintenant on parle du concret! Je ne m’attendais pas à commencer une série policière, je n’avais même pas regardé le résumé, mais je ne suis pas déçue !! Cette série me fait pousser des ailes (vous avez la référence, Lucifer, les ailes? Toussa Toussa, bref), j’ai l’impression d’être immortelle moi aussi, et j’ai envie d’aller voir la police et de résoudre leurs affaires en une journée moi aussi. Parce que avouons-le, ça ne se passe jamais comme ça, on je trouve pas le tueur en 1h, et après hop on rentre chez nous trop bien vivement demain pour un nouveau meurtre! Mais à part ça, c’est une série deux en un, on voit la vie de Lucifer avec ses problèmes et dans le même temps, on a à faire à des crimes à résoudre à chaque nouvel épisode !

 

 

La Casa De Papel – Netflix

Même si c’est un classique et que 99% de la population à déjà vu cette série (j’abuse à peine !), je suis OBLIGÉ d’en parler ! Pour la première fois j’ai cette sensation bizarre : cette série me manque ! D’habitude, j’arrive pas mal à me détacher de la fiction et retourner à la vie réelle en me disant que c’est faux etc, mais là je pense très souvent à cette série, je me suis personnellement attachée aux personnages, et cette histoire est absolument folle. D’autant plus que j’avais un prof d’anglais qui ressemblait VRAIMENT au « professeur » dans cette série, ça m’aide pas à me détacher tout ça ! En gros (pour les 1% de la population qui ne sait pas de quoi je parle), un groupe de bandits espagnols décide de braquer la Banque Centrale Espagnole, avec un plan de ouf malade mis en place par le professeur, et tout ne se passe pas comme prévu.. La 3ème partie arrive le 19 Juillet, et en plus de ça c’est un Vendredi, si jamais vous n’avez pas de nouvelles de moi le Dimanche, pas de panique, je suis en train de dévorer cette série comme jamais !!

The Bodyguard – Netflix

Une série que j’ai découverte grâce à une Youtubeuse Anglaise, qui en a parlé plusieurs fois sur sa chaîne et sur son compte Instagram. J’avais l’impression que cette série était très populaire en Angleterre mais pas du tout en France, j’en avais jamais entendu parler ailleurs. Alors, je me suis empressée de la regarder et LES GARS. Une des meilleures série que j’ai regardé, l’histoire est tellement prenante que j’ai fini la série en 2 jours à peine (alors que je ne suis pas du tout du genre à enchaîner les épisodes normalement)! C’est une série un peu (voire beaucoup) politique, et policière. On voit la vie d’un jeune garde du corps qui déjoue un attentat dans un train alors qu’il rentrait de vacances avec ses enfants. De là, tout s’enchaîne, il est embauché pour être le garde du corps de la secrétaire d’état, qui est visée par de nouveaux attentats. Je ne vous en dit pas plus, mais cette série fait peur, est intense et donne envie d’en savoir plus à chaque épisode, et de comprendre qui est derrière tout cela, qui est la taupe ?

 

LES FILMS

 

Quelqu’un de bien – Netflix

Aussi connu avec le nom Anglais : Someone Great. Avec Gina Rodriguez, l’actrice de Jane The Virgin (aussi un classique à regarder, mais que je n’ai pas mentionné ici!). Une fille est mutée de New York à San Francisco, que son copain quitte parce qu’il n’accepte pas la distance. Le film retrace sa dernière semaine de vie à New York avec ses copines et ses histoires. J’ai pleuré comme une madeleine à la fin de ce film, et j’avais envie d’envoyer un message à TOUS mes amies pour leur dire que je les aiment tellement, et j’avais envie de crier à tout le monde que l’amour est trop précieux. Et vu que j’adore l’amour, et ben j’ai adoré ce film! Il est très culcul, mais beaucoup trop émouvant et beau à voir!

A tous les garçons que j’ai aimé – Netflix

Tiré d’un livre écrit par Jenny Han, il a été repris par Netflix pour en faire un film et OMG, comme le film précédent, il m’a fait pleurer comme une madeleine. L’histoire de Sara Jean, dont les lettres d’amour secrètes qui ne devaient jamais sortir de sa chambre sont dévoilées à tous les garçons pour lesquels elle a écrit ces lettres. Elle découvre alors qui à dévoilé ces lettres, et elle découvre aussi la réaction de tous les garçons. Parmi eux, un homme va taper dans l’oeil de Sara. L’histoire d’une fille tout à fait normale, dont la vie est chamboulée du jour au lendemain!

 

 

J’ai adoré écrire cet article, et j’avoue que j’ai été pas mal tentée en cherchant tout ce que j’avais regardé sur Netflix, j’ai faillit regarder au moins 5 films, 3 séries et pleurer 4 fois en repensant à toutes les émotions. Je pense vraiment en refaire, sûrement une fois par an, pour faire une petite update! Si jamais vous avez des suggestions vous aussi, n’hésitez surtout pas à partager tout ça, je suis curieuse!

 


 

Partager: