Ces Choses Que J’aimerais Faire Dans Ma Vie…

 

A l’heure où j’écris cet article on est le vendredi 12 juillet, et hier j’ai enfin eu les résultats de mes partiels en troisième année de Langues Etrangères Appliquées, et que dire de plus à part : je ne mettrais plus jamais les pieds à la fac et j’en suis la plus ravie! Comme je vous le disais la semaine dernière, je vous prépare un article tout en détail pour la rentrée par rapport à mon parcours scolaire, et ce qui m’attend en Septembre prochain! Cet article est une sorte de complément de celui de la semaine dernière, je vais vous parler de ces petites choses que j’aimerais avoir faite dans ma vie, tant que je suis jeune, et même quand je serais moins jeune!

 

 

Parler la langues de signes. Même si j’ai la chance d’avoir mes 5 sens qui fonctionnent parfaitement (même si mes yeux sont presque en PLS parce que je suis une vraie taupe), je me débrouille pas mal. Alors, pouvoir communiquer avec des gens qui n’ont pas cette chance serait fou. La dernière fois, j’étais au Starbucks (juste pour upload ma vidéo, pas de panique je n’y vais jamais sinon !!) et devant moi il y avait 2 jeunes filles sourdes, pour commander elles ont du coup dû noter dans les notes de leurs téléphone ce qu’elles voulaient et, même si ça fait longtemps que je veux apprendre la langue des signes, à ce moment là précis, j’ai été limite déçue de moi même de ne pas pouvoir faire un truc parce qu’à part dire « merci » je ne sais rien dire… Je sais pourtant que ça ne prend pas des années, et que maintenant il y a beaucoup d’outils qui peuvent nous permettre ça, mais il faut que je m’y mette, réellement…

 

 

Lire les livres classiques. Je sais, pas un truc de fou non plus. Mais, pour la culture général c’est important je pense d’avoir lu les livres classiques des auteurs classiques. J’ai commencé à lire « Le tour du monde en 80 jours » de Jules Verne mais en fait c’est tellement pas avec le language que l’on a l’habitude de lire que ça devient vite très lent.. Mais il faut  absolument que je le finisse !! Et même depuis que j’ai commencé à le lire, il y a beaucoup de références dans des films ou dans la vie quotidienne que je remarque ! Il y a aussi d’autres livres de Jules Verne, Voltaire, Rousseau que je devrait lire, dites moi d’ailleurs ceux que vous me recommandez !

 

 

Habiter à l’étranger.  Plus j’avance dans la vie et dans les études plus je me dis qu’il y a peu de probabilités que ça se fasse réellement.. Mais je ne pers pas espoir du tout, et même si c’est 1 an ou 2 ans dans un autre pays, c’est toujours une expérience de fou à prendre. Comme vous le savez sûrement, j’ai déjà été 2 mois en Irlande en 2017, et j’ai adoré ce pays. Je m’y verrais bien y vivre, et je suis aussi fan de l’Angleterre, et du Royaume Uni en général! Bref, il y a plein d’endroit où j’aimerais habiter dans le monde, mais j’ai encore le temps et plein d’opportunités peuvent se presenter !

 

 

Voyager. Cela va avec le point précédent bien évidemment, mais quand je parle de « voyager » je parle plus de vacances. Avoir la chance de partir en vacances aux 4 coins du monde, voir les cultures différentes, les gens, la vie, tout ce qui touche à l’étranger en général. Une de mes priorités serait New York, mais pas le reste des Etats-Unis, parce que je n’aime pas ce pays, mais New York est dans mon top 2, avec l’indétronable Afrique Du Sud, qui resterais le number one de tous,. Mais un tout petit moins accessible. Et pas que le pays mais aussi la région d’Afrique du sud, comme la Tanzanie le Zanzibar, le Kenya! Mon rêve serait d’y faire un safari et voir des animaux sauvages dans leur milieu naturel! Le rêêêêêêêêve !!

 


 

Partager: