Ce Que Je Mange Dans Une Journée.

 

Ce que j’adore regarder sur Youtube c’est des idées de recettes ou des « ce que je mange dans une journée » typique. Ça me donne plein d’idées, j’ai envie de courir dans ma cuisine et faire plein de bons petits plats. Mais les trois quarts du temps j’ai la flemme. Depuis la nouvelle année, j’essaie de me faire à manger dès que je peux. Je mange chez moi tous les midis et le soir ce sont généralement mes parents qui cuisinent.

Je mange 4 à 5 « repas » par jour. Je mange toujours un petit déjeuner, peu importe à l’heure à laquelle je me lève, si il est très tôt le matin lorsque j’ai mangé mon petit déjeuner, je vais manger une collation du matin, vers 10h ou 10h30, ensuite je mange le midi entre 12h et 13h cela dépend des jours, ensuite je mange un goûter entre 16h et 17h puis je mange mon dernier repas le soir, vers 19h. Je mange très tôt chez moi, ce qui est super cool je trouve comme ça j’ai toute la soirée pour faire plein de trucs : regarder des films sans qu’il soit trop tard quand ils sont finis, prendre une bonne douche et faire pleins de soins, ou même travailler !

 

 

Le petit déjeuner.

J’ai fait pendant plusieurs mois mon granola maison, je vous avait déjà fait un article dessus d’ailleurs, mais j’ai arrêter de le faire car cela revenais cher avec les fruits secs et je n’ai pas toujours le temps de le faire le week-end. Alors j’ai chercher plusieurs marques de muesli pas trop cher et avec des bons ingrédients, pas trop salé, pas trop sucré et pas trop gras. j’ai trouvé le muesli parfait chez Lidl. Il existe plusieurs gamme, une aux noix, une aux fruits et celle au chocolat, c’est pour la dernière que j’ai opté. Il coûte pas trop cher et cela me fait une dizaine de jours ! Dès que je l’achète, je le mets dans un bocal de chez Ikea, je mets l’emballage a recyclage et cela est prêt pour ma semaine. Dommage que Lidl ne le propose pas en vrac ! Avec un petit bol de muesli au chocolat, je prend un verre de jus de pomme. Il m’arrive d’avoir fait de la pâtisserie la veille, que ça soit des crêpes, des pancakes, ou des gâteaux, alors je peux changer un peu et mange une pâtisserie  à la place !

 

 

La collation.

En ce moment je suis fan des smoothies. Même si c’est normalement la boisson qu’on prend en été, j’adore ça en hiver! Je prend juste des fruits rouges congelés que je mélange avec un verre d’eau dans un blender puis je le sers ! Prêt à déguster. Vous pouvez aussi en faire en grande quantité pour que cela vous dure plusieurs jours. Attention, cela ne se garde pas non plus des semaines, 4 ou 5 jours maximum au frigo !

 

 

Le déjeuner.

Même si le petit déjeuner reste pareil 90% de l’année, le déjeuner lui change tous les jours, et heureusement sinon j’en ferais une overdose ! Ici, je vous présente juste mon déjeuner préféré car j’ai découvert cette recette (si on peut vraiment appeler ça une recette) il y a quelques temps et depuis dès que je ne sais pas quoi faire, c’est celle ci qui l’emporte. C’est tout simplement des pâtes avec du brocolis, de la sauce tomate et de temps en temps de la viande pour accompagner, mais pas systématiquement. Quand ce n’est pas la saison des brocolis, j’en achète des congelés, je trouve !a bien d’avoir des légumes prêts a cuisiner dans son congélateurs, ça ne coute pas très cher et c’est pratique ! Je cuite des pâtes, celles que je prend ne sont pas complètes car je n’aime pas réellement ça, et j’ajoute de la sauce tomate au basilic. Quand j’ai envie de viande, alors j’émince une cuisse de poulet, ou alors une escalope de poulet et je l’ajoute dedans ! Je craque aussi souvent sur du fromage râpé, bien évidemment ! Si jamais vous testez cette recette, n’hésitez pas à me le dire !

 

 

Le goûter.

J’adore l’hiver parce que c’est la saison des chocolats chauds, et même si honnêtement il n’y a pas de saison, je ne suis pas trop du genre à en boire en été. Quand l’heure du goûter arrive, je me prépare un chocolat chaud avec du lait d’amande et du miel dedans. Je n’aime pas le miel à manger comme ça, mais dans du chocolat je suis fan, cela rajoute une touche du sucré, et ça fait du bien à ma gorge aussi ! Avec ça, si j’ai vraiment faim, je vais manger un gâteau (souvent industriel) comme une crêpe Wahou, de la brioche aux chocolat ou un croissant. Sinon, comme pour le petit déjeuner, je vais manger une pâtisserie que j’ai faite la veille, alors que j’ai fait dans la journée.

Le Diner.

Comme je vous l’ai dit tout à l’heure, je ne prépare généralement pas le diner car j’habite chez mes parents, alors ils s’en occupent! Evidemment je les aide si besoin, et quand c’est pizza maison ou quiche je le fait parce que c’est super simple et rapide ! Je n’ai pas de photos pour illustrer le diner du soir mais j’adore les quiche toutes simples par exemple : dès de jambon, courgette, g-fromage, et des petites rondelles de tomates par dessus (quand c’est la saison évidemment) , simple rapide et efficace. Vous pouvez rajouter des ingrédient que vous voulez dedans : des poivrons, du chèvre, du saumon, du thon, tout est permis !


 

Follow my blog with Bloglovin

Partager: