Black Friday : Mes Conseils Pour Ne Pas Trop Craquer.

 

Je vais faire du shopping uniquement quand j’en ai besoin, mais Vendredi prochain, c’est le black Friday et -comme par hasard- j’ai pas cours le vendredi, enfin que l’après midi, alors je vais profiter de ma matinée pour aller faire les magasins avec ma maman! Et même si je viens de m’acheter le manteau de mes rêves, et que en fait j’ai besoin de rien du tout, j’espère toujours que Sephora fera un jour des VRAIS promos sur ses produits de maquillage, je sais j’ai peut être de l’espoir pour rien.. Niveau des vêtements comme je vous l’ai dit j’ai besoin de rien, un pull super chaud ne serait pas de refus pour l’hiver qui arrive mais à part ça, j’ai envie de rien acheter, et mon compte me remerciera plus tard ! J’ai vais principalement pour acheter les cadeaux de Noël, parce que – attention spoiler – j’ai prévu quelques cadeaux high-tech alors le black Friday peut être la bonne occasion !

 

1. Faire une liste. Comme pour tout désormais, n’acheter que ce dont vous avez besoin. Si vous souhaitez désespérément un manteau, une nouvelle paire de chaussures et une nouvelle écharpe, alors faire une liste, aller chercher et faites du repérage du style que vous voulez, de la couleur, de la coupe et du prix que vous voulez y mettre.

2. Prévoyez un budget. Vous voulez acheter un manteau, une paire de chaussures et une écharpe mais votre budget est trop serré, faites des concession. Ne vous dites pas “aller, c’est le black Friday, je me fait plaisir”. Pourquoi ? Vous pourrez vous faire plaisir dans 2 mois pendant les soldes de Janvier, ou demander une des trois choses pour Noël. Prenez seulement le nécessaire, et ce qui entre dans votre budget.

 

 

3. N’y allez pas toute seule. Je suis le genre de personne à DETESTER aller faire les magasins avec des gens.. Quand c’est seulement pour me promener et accompagner mes copines ça me dérange pas mais quand je dois acheter des choses, et que j’ai une liste bien précise, je préfère largement être toute seule. Pourquoi ? Parce que déjà personne n’est dans mes pieds, je vais à l’allure que je veux et je vais dans les magasins que je veux uniquement, et aussi parce que personne n’est là pour influencer mes choix. Vous vous habillez pour vous même, pour personne d’autre, alors peut être que ce pull rouge avec des paillettes vertes ne plaît pas à votre copine mais si il vous plaît à vous, alors pourquoi aller demander l’avis des autres? Et j’applique cela toute l’année, mais pour le Black Friday, j’aime bien être accompagnée, pour ne pas me jeter sur la première affaire que je vois et regretter 5 minutes après… Alors, en étant accompagnée, je peux largement réduire mes dépenses et avoir un avis objectif sur chaque produit!

 

 

Le Black Friday c’est une occasion de profiter d’offres exceptionnelles, mais il ne faut pas oubliez non plus que certaines marques augmentent le prix de leur produits pour ensuite les redescendre. Maintenant, les marques font des promotions toute l’année avec leur ventes privées, et des offres pour notre anniversaire aussi. N’hésitez pas à vous abonnez aux Newsletter (même si la moitié des mails qu’on reçois sont inutiles), à télécharger l’extension Wanteeed, qui s’ajoute à votre moteur de recherche et qui vous trouve des codes promos automatiquement, ou même à vous inscrire sur le site iGraal, qui est un site de Cashback (Si vous vous inscrivez avec mon LIEN D’AFFILIATION, vous recevez 3€ dès l’inscription sur votre compte!)  Plus de 200 partenaires sont affiliés à ce site, par exemple, si vous faites des achats sur Sephora.fr, 2% vous serons reversé sur votre compte, le site Asos lui vous reverse 8%, ce qui n’est pas négligeable pour le Black Friday! En plus des soldes et des promos, pleins de petites astuces sont trouvables sur internet pour faire un maximum d’économie!

 

 

Partager: