Bien Choisir Son Sac A Main.

 

J’ai acheté un nouveau sac à main YEEEEES ! Enfin, après avoir utilisé, usé et usé encore une fois mon sac Longchamp, j’ai enfin changé. Je savais qu’il m’en fallait un autre, mais comme pour tout désormais, je ne voulais pas me jeter sur le premier sac à main que je voyais en boutique. J’ai regardé un peu partout sur les boutiques en ligne, sur les applications de vide dressing et partout sur Instagram, puis j’ai enfin trouvé mon petit sac trop chou.

J’ai déniché la pépite chez Pimkie. J’attendais pour un rendez vous, alors je suis aller faire un petit tour chez Pimkie et j’ai vu ce sac qui était super beau, évidemment je ne l’ai pas pris de suite, j’y ai beaucoup pensé, j’ai regardé sur internet et je l’ai montré à ma maman pour avoir son avis, j’ai pris des photos sur mon téléphone, et une semaine après, après y avoir pensé jour et nuit, j’ai craqué. Bon, le prix a fait que j’ai pas hésité pendant plusieurs mois non plus, il était à 20€, alors ce n’est pas un grand risque que je prenais.

 

 

J’ai adoré l’effet croco mais qui faisait pas too much non plus comme on peut voir sur certaines chaussures ou autre sacs à main, et la taille était parfaitement celle que je recherchais. Mon porte monnaie passe dedans, je peux mettre en plus : mon portable, un paquet de mouchoirs, mon trousseau de clé et quelques petites babioles toujours utiles. Avec mon sac Longchamp, je mettais ça mais le sac était trop grand pour l’utilité que j’en avais, en plus de ça, la fermeture se fermait qu’une fois sur deux..

Alors, voici mes petits conseil pour choisir votre sac à main de tous les jours. Attention, évidemment, chacun ses avis et ses choix, vous êtes libres de faire ce que vous voulez. Je vous parle ici d’un sac à main que je porte tous les jours. J’ai également d’autres petits sac que je peux prendre pour aller en soirée ou pour des occasions particulières, pour cela, certains de mes conseils ne seront pas valables!

 

 

1. Choisir une couleur passe partout. On parle ici d’un sac à main que vous porterez tous les jours, ou presque. Pour aller faire une petite course en ville, ou partir en vacances. Vous le savez, j’adore les couleurs flash, mais concernant les sacs, je préfère opter pour un sac noir, camel ou même marron. Une couleur qui pourrait aller avec n’importe quelle tenue, avec n’importe quel manteau.

2. Choisir la bonne taille. C’est trop beau les tous petits sac à main mais niveau utilité non merci.. Si vous avez un grand téléphone il ne passe même pas dedans, et en plus on peut juste mettre sa carte bleu et sa carte d’identité dedans, c’est tout… J’aime bien avoir toujours mes petits indispensable dans mon sac à main : un paquet de mouchoir (on sait jamais, un petit saignement de nez -oui, je saigne souvent du nez sans raison- ou même une écorchure au doigt), un gel anti-bactérien parce que beurk les transports en commun, un baume à lèvres et ma pochette à lunettes (j’ai de la chance elle est souple et prend très peu de place). Alors, il faut que je choisisse un sac à main dans lequel je peux glisser tout ça, ou presque.

 

 

3. Choisir la bonne coupe. Un rond, un carré, un rectangulaire, à vous de choisir la forme qui vous convient le mieux. Pour moi, al forme rectangulaire était la meilleure. Avec un sac rond je n’aurais pas pu tout rentré dedans et avec un carré encore moins. Avec la bonne coupe je vous conseillerais de choisir le moyen de soutient. Je veux dire pas là : un sac que vous porterez sur les épaules, un sac bandoulière, un sac uniquement à main… J’ai toujours eu des sac à portée épaule et c’est super beau et classe mais quand on est en train de faire les magasins ou qu’on a besoin de nos mais ‘est vraiment pas pratique.. J’ai opté cette fois-ci pour un sac à portée en bandoulière et MON DIEU ma vie à changer. Je suis allé me promener dans les magasins (je vous arrête, c’était pas pour moi, j’accompagnais et donnais mon avis!) et je savais même plus quoi faire de mes mains tellement j’étais libre ! Un coup dans mes poches, un coup les bras croisé, c’est trop cool !

 


 

Partager: