3 Gommages Pour Le Corps : Fait Maison.

 

Si vous me suivez depuis le tout tout début du blog, donc en 2016, vous devez vous souvenir qu’un de mes premiers article était un article DIY sur un gommage pour le corps. J’ai toujours été fan de gommage, que ça soit pour le visage ou pour le corps. Je rachète très rarement un gommage 2 fois de suite, voire 2 fois tout court. J’aime beaucoup changer, tester de nouvelles choses, de nouvelles odeurs, de nouvelles textures, de nouvelles marques aussi. Je test un peu de tout. Vous devez savoir que j’ai été abonnée à la Birchbox pendant 1 an et j’ai reçu pas mal de gommages différents, c’était un des trucs que j’adorais recevoir. Mais maintenant que je ne suis plus abonnée, alors je dois faire mes propres recherches pour trouver le gommage parfait. Vu que j’adores les produits naturels et les trucs faits maison, alors pourquoi ne pas tester 3 gommages pour le corps !

 

 

Le gommage au miel et à la cassonade

Rien de plus simple pour un gommage, le sucre est un des ingrédients principal dans un gommage fait maison, tout simplement parce que c’est un ingrédient hyper facile à trouver et surtout très efficace ! J’adore les gommages qui gomment très bien, j’aime bien qu’on sente que la peau est exfoliée et toute douce après. Pour la recette, vous aurez juste besoin de sucre roux ou de cassonade, de miel, d’huile d’olive et d’extrait de vanille. Je ne vous dit volontairement pas les quantités car je n’ai pas mesuré je l’avoue. J’ai un peu fait au feeling, en testant le gommage, les grains, si c’était trop liquide, trop épais, si ça sentait trop le miel etc. Pour la conservation, je vous conseil de le mettre dans un bocal en verre avec un joint en silicone, il se conservera un peu plus longtemps !

 

 

Le gommage Au Sel, Sucre et à la Lavande.

J’adore beaucoup trop l’odeur de la lavande, c’est une de mes odeur préférée et d’ailleurs mon premier gommage DIY était à la lavande. Alors, quand je suis tombée en faisant mes petites recherches sur internet sur un gommage à la lavande, je n’ai pas pu m’empêcher de le reproduire pour le tester, et les gaaaaaaaaars : juste l’odeur est à tomber par terre ! Pour ce gommage ultra simple, vous aurez besoin de sucre blanc, de gros sel de mer, d’huile de coco, d’huile essentiel de Lavande. Comme pour la recette précédente, je ne mesure volontairement pas les doses, mais il faut environ la même dose de sucre que de sel, un peu d’huile de coco pour ramollir et hydrater et enfin la cerise sur le gâteau : la lavande. Pour cela, je vous conseil pas plus de 20 gouttes d’huile essentielle, pour ne pas que cela soit trop entêtant.

 

 

Le Gommage Au Café

Je ne suis pas fan de café, je n’en n’ai jamais bu.. Mais l’odeur j’aime beaucoup, surtout l’odeur du marc de café, à froid. Alors, je me suis dit que trouvé une idée de recette pour un gommage au café serait une bonne idée. en plus de ça, le café a plusieurs vertus bien connues, comme notamment le réduction de la cellulite. Et même si moi je ne l’utilise pas pour ça parce que je m’en fiche complètement cela pourra peut être vous aider ! Pour cette recette vous aurez besoin de marc de café, d’huile de coco et un peu de sucre brun, ou de cassonade. Je ne préfère pas ajouter d’huile essentielle ou d’extrait de vanille ou ajouter une odeur supplémentaire car j’aime bien l’odeur du café, cependant, si vous ne pouvez pas supporter cette odeur mais que vous voulez quand même tester ce gommage, alors n’hésitez pas !

 


 

Partager: